Pierre de Boisdeffre (Éditeur scientifique)
Les Editions du Rocher (01/10/2002)

« Pourquoi la poésie est-elle morte en France ? » se demandait Musset. Réponse : elle n'est pas morte. Témoin cette Anthologie de la poésie française. Mais pourquoi une nouvelle anthologie ? Ayant, voici plus de trente ans, composé un premier choix - de Baudelaire à nos jours -, il m'a paru tentant de le reprendre en remontant, cette fois-ci, jusqu'aux origines de notre poésie. C'est un vieux débat ... >Voir plus
Que lire après Anthologie de la poésie française : Six siècles de poésie françaiseVoir plus

Video de Pierre de Boisdeffre (18) Voir plusAjouter une vidéo

François Mauriac et la politique ; 2
François MAURIAC : ses rapports avec le Général de GAULLE avant 1940. Ses réactions aux déportations de juifs ; la libération, contacts avec De GAULLE ; contre les éxecutions de collaborateurs. Création de la revue "La Table Ronde", son échec (entret. avec Pierre de BOISDEFFRE).
Dans la catégorie : Recueils, anthologiesVoir plus
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Poésie française>Recueils, anthologies (61)