EAN : 9782070623631
Gallimard Jeunesse (07/05/2009)
3.38/5   4 notes

Voici le lion, roi de la savane. Observons comment il veille sur son clan, comment la lionne éduque ses petits. Découvrons les nombreux cousins de ce grand félin.

Que lire après Mes premières découvertes : Le lionVoir plus
Le Lion raconte l'histoire d'un voyageur en visite dans une réserve du Kenya. Ce voyage est l'occasion pour lui d'une rencontre magique et pour le lecteur l'occasion de vivre un superbe safari tout en comprenant petit à petit les relations qui lient une famille pas comme les autres. Ce roman est aussi un très beau miroir donnant sur un continent trop souvent méconnu à l'époque. On ne compte pas le nombre de passages quasi oniriques où le narrateur décrit ce qu'il voit lors de ses excursions dans la savane. Longtemps, il était un classique à faire lire dans les écoles.
Ce livre est un conte trait bien je l'aime beaucoup et aussi trait attirent! Ces vraiment un livre de men genre!!!

Dans la catégorie : TigresVoir plus
>Mammifères>Périssodactyles>Tigres (15)