EAN : 9791025204009
François Bourin (17/05/2018)
3.5/5   1 notes
Canalisée, maîtrisée, distribuée, l?eau nous apparaît désormais ordinaire, à portée de robinet. Quantà ces temps où chaque source, chaque rivière étaient habitées par une nymphe, nous les avonsoubliés. Nous ne vivons plus l?eau, nous l?utilisons. Un simple flux à gérer. Et pourtant, on parle destress hydrique, de désertification galopante, d?épuisement des nappes phréatiques : nous savonsaussi qu?elle commence à manquer, qu?elle est précieuse. Comment est-on parvenu... >Voir plus
Que lire après La Poétique de l'eauVoir plus
Les génies des sources et les dieux du fleuve servent, dans un biocentrisme, un retour à la Terre inquiet et inquiétant. La fragilisation de la Planète bleue par les activités humaines incite à l’archaïque repli sur une Terre-mère, abreuvante et enveloppante. Le lait bleu de la Terre serait notre substance première.

Lire un extrait