Éditeur : PASSAGE (07/03/2019)
La vie de Lorenzo n'a pas d'ombre, sa carrière est au zénith, son couple se porte à merveille, ses enfants l'adorent. Jusqu'à ce soir où il la revoit au bar de l'hôtel : Laura, l'amour de ses 18 ans. Trente ans plus tôt, il a failli mourir pour elle. Le hasard l'a-t-il remise sur son chemin pour faire renaître le passé ou pour faire disparaître le présent ?
Une femme fatale ne revient jamais pour réparer ses fautes mais pour continuer son œuvre de destruction... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   14 mars 2019
Ma femme avait une très belle voix, je me demande si je ne suis pas tombé amoureux de sa voix avant tout autre chose. Elle savait en tout cas à quel point j’y étais sensible, car elle jouait de cet atout chaque fois que nous nous disputions. Elle pouvait tout obtenir de moi en modulant sa voix sur des timbres qui me prenaient en otage. Je ne lui ai jamais dit l’effet érotique qu’elle produisait sur moi quand nous faisions l’amour.
rkhettaouirkhettaoui   14 mars 2019
Quand Laura m’avait quitté pour Rafael, j’avais cru ne pas y survivre. Un jour, elle m’annonça que tout était fini entre nous et je fus anéanti. Je n’ai plus jamais autant souffert pour une fille, je n’ai pas non plus aimé une fille comme j’ai aimé Laura. Elle m’avait tout appris. Elle m’avait enflammé, brûlé, puis réduit en cendres. J’avais eu néanmoins le temps, entre les flammes et les cendres, de connaître le bonheur. Pour cette raison, je n’ai pas pu la détester autant que j’aurais dû. Mais pour survivre, je l’avais rayée de mon existence. Laura était morte pour moi. Jusqu’à ce soir où nos destins se sont de nouveau croisés.
rkhettaouirkhettaoui   14 mars 2019
Laura ne pouvait exister que dans ce surplus de vie que nous nous étions inventé. J’aimais ma femme, j’aimais mes enfants, j’aimais ma vie à Rome, j’aimais mon travail. Mais ce qui désormais reliait tous les hommes que j’étais, c’était mon amour pour Laura. J’allais enfin la revoir où elle avait décidé que nous devions nous revoir. Pourquoi Rotterdam ? Je ne le savais pas et je ne cherchais pas à le savoir. J’aurais pu tout aussi bien la rejoindre au pôle Nord, je voulais simplement être avec elle, le lieu m’était indifférent puisqu’elle habitait toute la Terre.
rkhettaouirkhettaoui   14 mars 2019
Je ne veux pas savoir par quel hasard je t’ai retrouvée sur mon chemin, je veux juste te garder un peu avec moi. Alors, quel que soit le prix à payer, quelles que soient les conditions, oui, je veux te revoir. Je veux te revoir encore, encore et encore. Mais je veux bien aussi te revoir une dernière fois, si c’est ce que tu veux. J’accepte tout, je signe tous les contrats du monde, tu n’as pas besoin de me faire la liste de tes exigences.
rkhettaouirkhettaoui   14 mars 2019
Ma femme, qui avait un sixième sens pour détecter mon anxiété, avait organisé un petit dîner entre amis. Elle ne m’avait pas sollicité, c’était une surprise qu’elle m’annonça le matin même : mon anniversaire tombant pendant mon absence, nous le fêterions à l’avance. J’avais beau détester les surprises, je ne pouvais me soustraire à celle-ci ; même les enfants furent entraînés dans le complot maternel.
Videos de Gilda Piersanti (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilda Piersanti
Le plein de voyages en mai, des rencontres avec des auteurs, les interviews Babelio, un pique-nique dans 15 villes en France et ailleurs début juillet, la Masse Critique Non Fiction, la sélection "Autour du livre" de Pierre et Nicolas : découvrez les actus de Babelio pour les mois de mai, juin et (un peu) juillet dans cette nouvelle vidéo.
0:03 Mai : le plein de voyages 3:01 Rencontres auteurs 5:20 Interviews Babelio : papier et vidéo 8:15 Masse Critique Non Fiction 9:17 Pique-nique le 8 juillet ! 11:10 Sélection "Autour du livre"
Liens utiles : Revivre le festival Etonnants Voyageurs : http://www.etonnants-voyageurs.com/
Interview du lecteur du mois, le_bison : https://babelio.wordpress.com/2018/05/14/a-la-rencontre-des-membres-de-babelio-25/
Série Instagram "Les voyages immobiles de l'équipe Babelio" : https://www.instagram.com/babelio_/?hl=fr
Rencontre avec Mélanie Taquet, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/11/melanie-taquet-sous-le-soleil-de-florence/ Et vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8BngaAxxRHU
Rencontre avec Emmanuelle Jappert, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/28/partir-a-laventure-dans-le-maroc-denfance-demmanuelle-jappert/ Et vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hY8h4c2ydkQ
Rencontre avec Sandrine Catalan-Massé, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/15/sandrine-catalan-masse-explique-que-lagoraphobie-nest-pas-une-maladie-irremediable-dans-son-premier-roman/ Et vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xWPsTii9J4I
Rencontre avec Kim Leine, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/28/entrez-dans-lunivers-de-lecrivain-kim-leine-qui-manipule-ses-victimes-ou-plutot-ses-lecteurs/
Rencontre avec Roy Braverman, compte-rendu : https://babelio.wordpress.com/2018/05/25/un-voyage-dans-les-appalaches-avec-roy-braverman/
Les interviews d'auteurs, de la plus récente à la plus ancienne : https://www.babelio.com/auteursinterviews.php L'entretien avec Gilda Piersanti : https://www.babelio.com/auteur/Gilda-Piersanti/21015
Rencontre vidéo avec Bernard Werber : https://www.youtube.com/watch?v=efU7-6aIDow
Rencontre vidéo avec Eric Lahirigoyen : https://www.youtube.com/watch?v=z4-3_CcFCco La page concours des 20 ans de Libretto : https://libretto20ans.fr/ La page Libretto sur Babelio : https://www.babelio.com/20-ans-libretto
7e édition de notre pique-nique annuel : https://www.babelio.com/rencontre-pique-nique-2018
Masse Critique Non Fiction le 6 juin à partir de 7h : https://www.babelio.com/massecritique.php
Les livres sur Antoine Griezmann aux éditions Michel Lafon : http://www.michel-lafon.fr/livre/1935-GOAL.html
Le site des éditions de L'Oeil, collection La Bibliothèque fantôme : https://www.editionsdeloeil.com/la-bibliotheque-fantome