Voilà un livre que je déconseillerai à mes amis.
300 pages (heureusement pas plus) : Il ne se page rien pendant les 100 premières pages et l'épilogue arrive 40 pages avant la fin. Si l'on ajoute que le récit ne cesse de tourner et de se répéter, il ne reste pas grand chose.

Le livre est vendu comme un thriller. Honnêtement, j'ai n'ai pas beaucoup haleté, palpité ni tourné compulsivement les pages. On sait dès l'introduction qu'il va y avoir meurtre et par qui. le héros est tellement inexistant qu'on se désintéresse de son sort et le seul rebondissement du livre n'apporte pas grand
chose au récit.

Sur le plan psychologique, il y a un personnage sous l'emprise de sa passion et sous emprise tout simplement. Mais on est mis devant le fait accompli, et le récit est très pauvre dans la description de la mise en place de cette emprise. le sexe a bon dos, mais même à cet égard, tout cela reste assez fade.

Aimant l'Italie, je me suis dit que j'allais respirer Rome ou Milan. Mais on ne respire pas grand chose à part les couloirs à répétitions des beaux hôtels.

Il y a aussi un volet économique, business, dans le roman, mais assez peu crédible, ou plutôt assez peu cohérent.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce livre qui s'apparente plus à une romance un peu cynique qu'à de la littérature...