Deuxième tome de la série des couleurs de Gilda Piersanti, que j'ai la joie d'avoir dédicacé par l'auteur, lors du salon Polar du Sud 2012. L'intrigue de ce roman concerne la disparition d'une petite fille. le football est également présent dans le roman. Dans ce deuxième tome, les personnages commencent à nous être familiers, et nous prenons du plaisir à suivre leur évolution. Comme le reste de la série, ces romans sont bien enlevés, bien rythmés.

On passe vraiment un bon moment !

Auteur(e) romaine, Gilda Piersanti nous décrit sa ville dans 'Vert Palatino'.

Scandé par la fin de saison du Calcio 2001, ce roman nous promène dans la Cité Eternelle,

De Corviale - la barre d'immeuble d'un kilomètre de long construite à la fin des années 70 où deux meutres ont été commis, jusqu'au Palatin, au milieu de fouilles archéologiques, on suit Mariella de Luca, inspecteur principal, dans la résolution de ces deux enquêtes.

Bien écrit, bien traduit, ce roman donne envie de revenir à Rome et d'y découvrir les pépites architecturales qui y sont décrites.

L'enquête policière, à tiroirs, est bien menée.
Auteur(e) romaine, Gilda Piersanti nous décrit sa ville dans 'Vert Palatino'.

L'enquête policière, à tiroirs, est bien menée.

Par ce roman, que l'Homme m'a ramené de la bibliothèque de son CE, je découvre un nouvel auteur italien ... dont je vais chercher les autres productions !

Et bien entendu, lors de notre prochain séjour à Rome, nous irons ... sur les lieux de ces crimes ;-)