Critique de sonianoe

Dans ce roman à deux voix, nous faisons la connaissance de Océana, maman célibataire d'un petit garçon de 5 ans, infirmière de son état, qui se voit dans l'obligation de se rendre à Miami, pour soigner un patient qu'elle pense être vieux et indigent. Mais qu'importe, ce job très bien payé est une nécessité absolue pour elle, il lui faut impérativement cet argent . Nous découvrons, avec Océana, une personne qui adore son travail, elle aime soigner, aider, être à l'écoute de ses patients.

Elle va vite s'apercevoir, lors de la première rencontre, que Rick Thomas, n'a rien d'un vieux monsieur, loin s'en faut , c'est un homme beau charismatique mais au caractère bien trempé, ce qui explique le salaire mirobolant , en effet aucune infirmière n'a eu grâce à ses yeux.

L'attraction est immédiate dans le couple, mais professionnelle jusqu'au bout des doigts, Oceana va faire preuve d'une volonté à toute épreuve, pour soigner et aider Rick, et mettre de côté son attirance pour lui .

Rick quant à lui , est un miraculé suite à un grave accident,il a beaucoup de mal à accepter son état de santé, et malgré le charme indéniable de Océana, tout les oppose .

Tout au long de ma lecture, j'ai voulu souvent secouer Oceana, car elle est à la fois touchante et énervante ! elle fonce, tête baissée, car elle est impulsive et se retrouve dans des situations complexes, elle ne prend pas le temps de réfléchir et d'analyser les problèmes qui se présentent , et cela occasionne des conflits sérieux.

Rick quant à lui,est un homme meurtri, et sous ses airs d'ours mal léché, il va se laisser apprivoiser par son infirmière, mais son fichu caractère, la aussi, va lui jouer de fâcheux tour.

Vont ils tous les deux réussir à se comprendre, à se faire confiance, à s'apprivoiser l'un l'autre ??? vous le découvrirez en lisant ce roman, dont l'auteure a su tirer les ficelles grâce à un scénario où rien n'est laissé au hasard, ou tout est fait, pour que le lecteur ne s'ennuie pas une seconde au fil des pages, grâce aux rebondissements et une intrigue menée d'une main de maître, ou la plume fluide et captivante de l'auteure , nous raconte un très beau récit.

Et les personnages secondaires me direz vous ? Ils sont au nombre de trois :

Carl , l'ami fidèle de Rick, toujours présent quand on a besoin de lui, qui essaiera de démontrer à son ami qu'il fait fausse route dans ses jugements, mais arrivera-t-il à prouver le contraire ???? rien n'est simple, et les non dits et les secrets ont la vie dure dans ce récit .
Kristen , l'ex petite amie de Rick, détestable, imbue de sa personne , qui se croit tout permis et qui en joue et en abuse !
les deux mamans des héros sont très présentes, dans un premier temps la maman de Rick , femme du monde qui prend de haut et n'approuve pas les efforts fait par Océana pour le bien être de son fils, mais qui prendra du recul . Ensuite , la maman de Océana, adorable qui s'occupe de Ethan , elle est de bon conseil , même si la relation de sa fille la laisse un temps perplexe.

Bref, vous serez vite happé, par l'histoire de notre couple ! auront ils un happy end ??? dans ce roman où tout est passion, secret, non dits, revanche, jalousie, colère, souffrance, je ne vous le dirait pas bien évidemment . Foncez , et découvrez cette pépite . Vous allez être conquise .

Juste un dernier mot pour Mme Sophie Santoromito Pierruci : Merci , votre roman a été un énorme coup de coeur et j'en redemande .
Lien : http://petitediscussionentre..