Éditeur : Michel Lafon (11/01/2018)

CROIRE EN SON ÉTOILE
Sur les marches du palais Garnier, Marie attend parmi cinq cents autres ballerines d'auditionner pour le concours d'entrée des petits rats de l'Opéra de Paris.
Au cours de cette journée pleine de rebondissements, la jeune fille se fait deux nouvelles alliées, les jumelles Émilie et Elsa. Mais ce nouveau monde n'est pas fait que de magie et de grâce, et Marie ne se doute pas encore des épreuves qui l'attendent...

Mirabilia
  13 février 2018
Honnêtement, le roman apparaît extérieurement comme un gros produit marketing. Et c'est tellement dommage ! Car derrière cette couverture trop rose, se cache un superbe récit, naturellement inspiré de la biographie de l'auteur. Et c'est très bien mené ! L'écriture est maîtrisée, le suspense bien tenu, les personnages intenses et la lecture totalement addictive. du coup, le roman se dévore avec un grand plaisir et on vibre d'émotions tout au long du texte. Quelle intensité lors de l'attente des résultats ! En effet, alors même que le lecteur connaît l'issue, la retranscription de l'atmosphère, la tension de l'attente, l'empressement ressenti… bref, on s'y croirait. On a aussi de réelles informations très intéressantes sur les coulisses de l'opéra, le déroulement des épreuves etc. Et c'est bien ce qui fait la différence avec les autres romans du style : on a ici une véracité qui crée l'intérêt et l'émotion.
Pour conclure, le roman mériterait une réédition avec une couverture un peu moins enfantine afin de toucher plus largement un lectorat qui sera nécessairement captivé par ce roman.
Bref, danseur ou non, lisez ce premier tome !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
mabiblio1988
  12 janvier 2018
En bref :
Un petit roman parfait pour les petites (et les grandes) filles qui aiment la danse. Marie Claude Pietragalla nous emmène à la découverte de son univers, celui des petits rats de l'Opéra de Paris. Attention, je suis certaine que ce livre va faire naître des vocations chez les jeunes lectrices. Je suis vraiment curieuse de découvrir le second tome.
Le moins :
Je n'ai pas été séduite par les dessins qui accompagnent l'histoire.
Le plus :
Un retour en enfance très agréable.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Videos de Marie-Claude Pietragalla (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Claude Pietragalla
Un mercredi sur 2 de 20h00 à 20h30, le libraire Gérard Collard vous donne rendez-vous sur la page Facebook de la Griffe Noire dans un live intitulé "Gérard part en live" pour partager ses coups de c?ur, ses coups de gueule en matière de romans, polars, romans historiques ou encore jeunesse... Voici les références des livres présentés et les liens vers le site de la librairie :
Iboga de Christian Blanchard aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/104938-divers-polar-iboga.html
Les Pêcheurs d'étoiles de Jean-paul Delfino aux éditions le Passage https://www.lagriffenoire.com/95709-divers-litterature-les-pecheurs-d-etoiles.html
Toute la vérité de Karen Cleveland et Johan-Frédérik Hel-Guedj aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/104818-divers-polar-toute-la-verite.html
Dans les angles morts de Elizabeth Brundage et Cécile Arnaud aux éditions Quai Voltaire https://www.lagriffenoire.com/103762-divers-litterature-dans-les-angles-morts.html
Les mille Talents d'Euridice Gusmao de Martha Batalha aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/103598-divers-litterature-les-mille-talents-d-euridice-gusmao.html
Etoile - tome 1 En piste ! de Marie-claude Pietragalla et Olivia de Dieuleveult aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/103442-romans-etoile---tome-1-en-piste-.html
Outlander - Tome 1 - le chardon et le Tartan de Diana Gabaldon aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/8584-sci-fi-outlander-le-chardon-et-le-tartan-la-porte-de-pierre-le-bucher-des-sorcieres-vol1.html
Retrouvez les livres coups de coeur, qui sont présentés dans l'émission ici : https://www.lagriffenoire.com/19-coups-de-coeur-gerard-collard-france-5-magazine-de-la-sante.html
#soutenezpartagezcommentez
Merci pour votre soutien et votre fidélité qui nous sont inestimables.
Gérard Collard? Jean-Edgar Casel?
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus