Éditeur : Michel Lafon (11/01/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
CROIRE EN SON ÉTOILE
Sur les marches du palais Garnier, Marie attend parmi cinq cents autres ballerines d'auditionner pour le concours d'entrée des petits rats de l'Opéra de Paris.
Au cours de cette journée pleine de rebondissements, la jeune fille se fait deux nouvelles alliées, les jumelles Émilie et Elsa. Mais ce nouveau monde n'est pas fait que de magie et de grâce, et Marie ne se doute pas encore des épreuves qui l'attendent...

RoseGranger
  09 juillet 2018
J'ai adoré ce livre car : j'aime la danse et j'aime l'histoire. Je trouve qu'on s'attache à Marie et à ses amies !!!! Dans l'histoire, l'amitié est très présente et importante !!!!! Les amies de Marie la réconfortent et l'encouragent. C'est un livre facile et rapide à lire !!! En plus les termes de danse sont expliqués dans un petit lexique !!!! J'ai adoré !!!!
Mirabilia
  13 février 2018
Honnêtement, le roman apparaît extérieurement comme un gros produit marketing. Et c'est tellement dommage ! Car derrière cette couverture trop rose, se cache un superbe récit, naturellement inspiré de la biographie de l'auteur. Et c'est très bien mené ! L'écriture est maîtrisée, le suspense bien tenu, les personnages intenses et la lecture totalement addictive. du coup, le roman se dévore avec un grand plaisir et on vibre d'émotions tout au long du texte. Quelle intensité lors de l'attente des résultats ! En effet, alors même que le lecteur connaît l'issue, la retranscription de l'atmosphère, la tension de l'attente, l'empressement ressenti… bref, on s'y croirait. On a aussi de réelles informations très intéressantes sur les coulisses de l'opéra, le déroulement des épreuves etc. Et c'est bien ce qui fait la différence avec les autres romans du style : on a ici une véracité qui crée l'intérêt et l'émotion.
Pour conclure, le roman mériterait une réédition avec une couverture un peu moins enfantine afin de toucher plus largement un lectorat qui sera nécessairement captivé par ce roman.
Bref, danseur ou non, lisez ce premier tome !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Museia
  12 février 2019
Une histoire sans prétention mais bien racontée qui correspond à l?idée qu?on se fait des aventures qui précèdent l?entrée à l?Ecole de l?opéra. La fin est un peu abrupte ; certains éléments qu?on pensait voir résolus dans ce tome le seront visiblement dans le prochain.
mabiblio1988
  12 janvier 2018
En bref :
Un petit roman parfait pour les petites (et les grandes) filles qui aiment la danse. Marie Claude Pietragalla nous emmène à la découverte de son univers, celui des petits rats de l'Opéra de Paris. Attention, je suis certaine que ce livre va faire naître des vocations chez les jeunes lectrices. Je suis vraiment curieuse de découvrir le second tome.
Le moins :
Je n'ai pas été séduite par les dessins qui accompagnent l'histoire.
Le plus :
Un retour en enfance très agréable.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..