Etoile (BD) tome 1 sur 3

Emilien Varela de Casa (Autre)
Michel Lafon (03/09/2020)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Etoile, tome 1 : En piste ! (BD)Voir plus
Arabesque. Balancé. Saut de chat. Attitude. Rigueur. La danse est au coeur de cette bande dessinée mais pas que…

Le récit de Marie aborde également de thématiques fortes telles que la confiance en soi, la manière dont on traverse les carrefours de vie et les émotions qui y sont associées, les rêves abandonnés – ou au contraire réalisés –, les rencontres qui chamboulent, l'amitié, les rêves qu'il faut choyer et suivre, …

C'est vraiment une série que ma fille de 9 ans apprécie énormément. Elle dévore chaque tome avec avidité. Elle aime les dessins, Marie, ses amies, l'envers du décor de cet univers qui la fascine tant et tant.
La vie de Marie, de son entrée à l'Opéra à sa place d'étoile, en bande dessinée.
Voilà le premier tome adapté du roman de l'autrice, lui-même issu de la vie réelle de la danseuse étoile.
Ici, on suit la trame exacte du roman et la mise en images donne du dynamisme à la lecture. Pour les amateurs de danse, de Marie-Claude Pietragalla et de la série Etoile, il est indéniable que cette lecture les ravira.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Marie-Claude Pietragalla (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Claude Pietragalla
Intégrale 6 à la maison - 08 décembre 2020 Laurent Gerra, Marie-Claude Pietragalla, Gautier Capuçon, Louis Chedid Artistes, humoristes, intellectuels, acteurs de l'actualité : chaque soir, quatre invités se réunissent autour d'Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen pour proposer aux téléspectateurs une émission à la fois sérieuse et légère autour de la culture et de l'actualité, dans une ambiance chaleureuse et moderne.