Etoile tome 4 sur 6
Michel Lafon (14/02/2019)
4.3/5   15 notes
Après une trêve estivale bien méritée en Corse en compagnie de sa famille et de Tina, sa meilleure amie, Marie Pietro est de retour en pleine forme à l'Opéra, prête à relever de nouveaux défis. D'ailleurs, la reprise démarre sur les chapeaux de roue : passer un casting pour obtenir un rôle dans un film, inventer une chorégraphie, danser en duo avec un garçon...

Comme si la pression ne suffisait pas, la redoutable Aurore fait tout pour saboter les plan... >Voir plus
Que lire après Etoile, tome 4 : Pas de deuxVoir plus
Résumé : Marie a fait une nouvelle rentrée à l'Opéra de Paris, et le niveau est toujours plus exigeant. En même temps, il y a des nouveautés, comme un casting pour un film, et l'apprentissage de la danse en duo.

Mon avis : Dans ce tome 4, la petite Marie a bien grandi, et est devenue une adolescente en plein changement, qui a du mal parfois avec son corps qui change (avec les fameux boutons d'acné), et a aussi plein de sautes d'humeur qu'elle n'arrive pas à gérer, à la fois voulant être adulte et encore une enfant. Elle entre en plein dans la puberté ! Et cela est compliqué !

Premières amours, découverte de nouveaux cours avec un partenaire masculin, jalousie, mais aussi solidarité avec ses amies, qui elles aussi ont du mal avec les changements de l'adolescence.

Chaque adolescente pourra se reconnaître, qu'elle fasse de la danse ou pas !

Un tome intéressant qui fait évoluer son héroïne, et où le lecteur découvre aussi des références à des comédies musicales.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Dans ce quatrième volet, Marie a terminé ses vacances et reprend le chemin de l'opéra. Une de ses amies est inquiète : elle a peur d'avoir pris du poids. Trop pour l'opéra ?
Ce quatrième volet reprend malheureusement les défauts des tomes précédents : on tire en longueur à de nombreuses reprises, surtout le début qui tarde à se lancer. Aussi, le sujet du tome est finalement un peu délaissé et la structure perd en qualité. On tombe petit à petit dans l'effet série qui cherche à durer… dommage.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..

Lire un extrait
Videos de Marie-Claude Pietragalla (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Claude Pietragalla
Intégrale 6 à la maison - 08 décembre 2020 Laurent Gerra, Marie-Claude Pietragalla, Gautier Capuçon, Louis Chedid Artistes, humoristes, intellectuels, acteurs de l'actualité : chaque soir, quatre invités se réunissent autour d'Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen pour proposer aux téléspectateurs une émission à la fois sérieuse et légère autour de la culture et de l'actualité, dans une ambiance chaleureuse et moderne.