Critique de Zazaboum

Eléa est une jeune femme qui travaille sans éprouver d'attrait pour son métier, en but au harcèlement de son supérieur sous couvert d'humour !

Récemment séparée, elle s'installe dans un petit appartement parisien près de son amie Zoé, au coeur du 5ème arrondissement. Peu après son emménagement elle se sent mal à l'aise, comme si elle n'était pas seule.

Elle s'en ouvre à sa collègue qui lui présente Bertrand énergéticien, médium et passeur d'âme ! Il lui confirme que son appartement enferme une “âme perdue” et qu'il lui faudra du temps pour l'amener à poursuivre son chemin !! Pour savoir qui est cette personne, Eléa va se lancer à la rencontre de ses voisins les plus anciens.

S'ensuivent des moments de doute, de peur, d'espoir et d'épanouissement personnel après avoir “posé les malles” des habitudes ! le roman prend de la puissance et de la profondeur petit à petit et l'auteure nous emmène tout en douceur mais aussi par surprise jusqu'au dénouement ! Je pense que chacun de nous peut y trouver des moments ou des sentiments vécus, il parle à nos sensibilités et nos sentiments, sans tomber dans la facilité mièvre, ce que j'ai beaucoup apprécié !

Je remercie l'éditrice Nathalie Philippe qui m'a proposé cette lecture qui correspond tout à fait à ce qui m'est nécessaire de temps en temps !

#CarolinePietralunga #NetGalleyFrance #mademoiselleroseaveclefantomedanslabibliotheque

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Challenge PAVES 2021