Daniel Le Noury (Illustrateur)
Éditeur : Gründ (15/08/1998)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Vous faites depuis peu partie du personnel de cuisine du château de Versailles. Pour attirer l'attention de Louis XIV, vous vous efforcez de réaliser des mets exceptionnels.
Mais le cuisinier du roi, jaloux de votre talent, fait tout pour vous éloigner des fourneaux. À chaque page, il vous faudra déjouer les pièges que vous tendent ses marmitons ou résoudre des énigmes.
Vous devrez aussi choisir la route à suivre. Soyez vigilant, un seul itinéraire vou... >Voir plus

julie03
  21 mars 2011
les couleurs sont riches, les dessins magnifiques et le fait de tourner dans le livre et de nous faire tomber sur des pages aussi jolies nous fait aimer le jeu autant que la petite histoire qu'il raconte.
Enya75
  22 août 2018
Les illustrations sont fort réussies, et on prend plaisir à visiter Versailles au temps du Roi Soleil tout en jouant, et en suivant cette petite histoire bien sympathique.

Enya75Enya75   16 septembre 2018
Cette porte menait en réalité à un dédale de couloirs et d'escaliers où vous avez croisé une foule de domestiques. Au hasard, vous ouvrez une porte. Vous vous retrouvez face à Louis XIV qui sort de table et se dirige vers les jardins. Dès qu'il vous aperçoit, M. Ducuissot de Chevreuil glisse à l'oreille du roi :
- Sire, c'est là l'enfant dont je vous ai parlé.
Le roi s'adresse alors à vous :
- Avez-vous les neuf fourchettes d'or auxquelles je tiens particulièrement ?
Si ce n'est pas le cas, retournez vite page 7, avant que les gardes ne vous y emmènent de force. Si par bonheur, vous les avez toutes, le roi reprend :
- Restez, car j'ai à vous parler...