Les bosquets de Versailles tome 2 sur 3
Bayard Jeunesse (21/05/2015)
3.76/5   21 notes
Versailles, septembre 1687. On rapporte à Louis XIV que des bruits de lutte et un hurlement de loup ont été entendu dans le bosquet du labyrinthe. D’abord incrédule, il décide cependant de faire appel à nouveau aux services de Mourlhame Kapell et Adélie pour faire la lumière sur cette histoire. Dans les souterrains, une macabre découverte les y attend…
Que lire après Les bosquets de Versailles, tome 2 : Le sang du labyrintheVoir plus
C'est la deuxième enquête de Mourlhame Kapell et d'Adélie.

Aussi bien que le tome 1 ! Je me suis régalée à la lecture de cette aventure.
En plus d'une intrigue passionnante dans les souterrains, ou l'on apprend que tout un circuit de tuyaux et de tuyauteries alimentent en eau les bassins du château de Versailles, on peut aussi s'informer sur les coutumes de l'époque, costumes, lieux, tout est fait pour que le lecteur ou la lectrice, jeune ou moins jeune, s'informe et se cultive sur ce qui se passait à l'époque de Louis XIV.

Lecture à conseiller.
📚 Les Bosquets de Versailles 📚

📖 L'autrice :
Annie Pietri est une autrice jeunesse française. Elle a d'abord travaillé en tant qu'orthophoniste. Elle s'est inspiré de son travail pour créer des livres-jeux avant de se lancer dans l'écriture de romans jeunesse parus chez Bayard Jeunesse.

📖 L'histoire :
“Les Bosquets de Versailles” sont une saga historico-policière se déroulant à Versailles à la cour du roi Louis XIV mais aussi à Paris.

📖 Tome 2 : le sang du Labyrinthe. 2015.
Une courtisane accourt auprès du Chef de la Sûreté à la suite d'une peur bleue dans le labyrinthe des jardins du Château. Elle aurait entendu un loup. Comment un animal sauvage peut-il se trouver à la Cour ?

Mélange toujours aussi réussi du roman policier et du roman historique, le Sang du labyrinthe est la deuxième enquête que Mourlhame Kapell et Adélie vont mener ensemble pour le compte du roi. Plus sombre et plus violent, ce crime nous entraîne au coeur des galeries souterraines du château. L'enquête m'a un peu moins captivée que le Crime de l'Encelade, mais la plume d'Annie Pietri et son sens des rebondissements permet toujours au lecteur de lire aisément ses romans et de s'y plonger avec plaisir. Dans ce second tome, Adélie et Mourlhame Kapell deviennent plus complices et on appréciera que le jeune homme, à cette époque machiste, la considère comme une égale et avec autant d'égard. Leur duo fonctionne bien et il est attachant. Même si ce mystère m'a un peu moins intéressée, l'enquête est bien menée et on ne s'ennuie pas. Je retrouverai avec plaisir les deux séduisants enquêteurs pour un troisième crime…
Lien : http://www.lirado.fr/les-bos..
j aime beaucoup cette histoire d'enquête mais vu que je suis romantique j aime bien l'aspect romantique

-Un loup ? Dans mon parc ? À seulement quelques pas du château ? Vous divaguez, monsieur ! Et pourquoi pas une meute qui sèmerait la terreur dans les bosquets, tant que vous y êtes !
"Un loup !", songea le roi avec ironie, tandis qu'un sourire se dessinait sous sa fine moustache. Son regard amusé témoignait du soulagement que lui procurait cette révélation saugrenue, et forcément infondée.