Gérard Macé (Directeur de publication)Sibylle Pieyre de Mandiargues (Directeur de publication)
EAN : 9782070122431
Éditeur : Gallimard (19/03/2009)

Note moyenne : 4.64/5 (sur 7 notes)
Le volume contient plusieurs romans de Mandiargues autour de l'érotique et du fantastique : Dans les années sordides, Le musée noir, Soleil des loups, Marbre ou les Mystères d'Italie, Le Lis de mer, Feu de braise, Porte dévergondée, Mascarets, Sous la lame, Le Deuil des roses et Monsieur Mouton.
Il contient également plusieurs documents autour de l'auteur.

Tandarica
  26 avril 2015
Un jour, tandis que je cherchais une nouvelle recette pour la brandade de morue, je suis tombé(e) sur un billet...de Raphaël Sorin qui présentait un auteur inconnu pour moi. J'avais enfin un repas raffiné.

TandaricaTandarica   26 avril 2015
Oui, mais le vent tourne. Il est très net que l'on assiste, depuis quelque temps et dans tous les pays, à un bouleversement complet du goût. Peut-être sommes-nous devenus plus libres, plus courageux, peut-être aimons-nous qu'on nous dérange dans la quiétude ou qu'on nous fasse peur… Je ne sais pas. Ce dont je suis sûr est que je suis, pour ma part, heureux de cette saute de l'air, et que je voudrais, si cela n'est pas hors de ma capacité, ouvrir tout grand les fenêtres pour la mieux recevoir et pour favoriser son train. Tant pis s'il y a de la casse !
(Autoportrait)
TandaricaTandarica   26 avril 2015
Sur un chemin boueux où nos montures pataugeaient, nous fûmes dépassés par une amazone au grand galop ; plus belle et plus fière que je n'en avais jamais vu dans les allées de ce que les gens de ma petite ville appellent leur "jardin anglais" ; une véritable incarnation de l'élégance cruelle, dans la bête autant que dans la femme, qui effaça pour nous, d'un seul trait de cravache, le gai vert et jaune des coucous fleuris sur le talus mouillé.
TandaricaTandarica   26 avril 2015
Était-elle donc de pierre ou de cire, ou bien créature d'un autre monde et pensait-on qu'il était inutile de lui parler, ou bien si l'on n'osait pas ? (Pauline Réage)
[en exergue à "Feu de braise" dédié à Pauline Réage]