AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2753301247
Éditeur : Editions SW Télémaque (06/06/2011)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :

"Il était temps de replonger à la source de la fabuleuse saga des Borgia. À l'heure où cette lignée fascinante et tant décriée enflamme l'imagination des scénaristes du monde entier, un récit à la précision historique scrupuleuse nous révèle enfin leur véritable et flamboyante histoire."TOME I - LA POURPRE ET LE FER (1489-1503)Rome 1503, Johannes Burckard, maître des cé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mariloup
  26 août 2013
Je suis à la recherche de tous les ouvrages faisant référence à la si célèbre famille Borgia et je suis tombée sur ce livre par hasard à la médiathèque. Un très bon roman, bien solide, (même si il y a eu des passages très longs, voire inintéressants et des descriptions lourdes, à rallonge) sur toute l'histoire de cette fabuleuse famille à la réputation qui n'est plus à faire. J'ai découvert tout ce que je voulais savoir sur eux bien qu'il existe encore quelques zones d'ombres à éclaircir et je me dis que peut-être, tout ce que j'ai découvert jusqu'à ce jour sur eux n'est point la vérité, seulement quelques versions non officielles, erronées. Dans ce cas, je me ferais un plaisir de poursuivre mon enquête dès que possible.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
MariloupMariloup   18 août 2013
_ De l'acide arsénieux mais aussi de la ciguë, de la belladone, de la mandragore, du plantain, de l'ellébore, de la litharge, du stramoine, de l'aconit, du jusquiame, tout ce que l'on peut extraire de certaines plantes et que l'on peut utiliser en solutions d'une extrême puissance vénéneuse. Tous peuvent entrer dans la composition de la secrète cantarella des Borgia, recette d'empoisonnement aigu à base de cantharide, d'où son nom.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MariloupMariloup   26 août 2013
"Assemblage de cruauté, de rouerie, de rage, de fureur, d'emportement, de luxure, éponge effroyable assoiffée de sang et d'or, moi, Alexandre VI, je gis ici. Rendue à la liberté, réjouis-toi, Rome, car ma mort a été pour toi la vie!"
Commenter  J’apprécie          10
MariloupMariloup   15 août 2013
"Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé."
#Machiavel, Le Prince#
Commenter  J’apprécie          20
MariloupMariloup   15 août 2013
_ Enfin je suis pape, le vicaire du Christ sur la terre!
#Rodrigo Borgia#
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Henri Pigaillem (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Pigaillem
Dans les draps de l'histoire de Henri Pigaillem aux éditions Télémaque
Après L'Histoire à la casserole et Au chevet de l'Histoire qui exploraient les racines historiques de la gastronomie et de la médecine, des recettes et gourmets célèbres aux afflictions, remèdes et patients illustres... Henri Pigaillem entrouvre aujourd'hui les draps de l'Histoire ! Dans ce véritable dictionnaire historique de la passion amoureuse, l'auteur nous plonge dans l'intimité de personnages célèbres de l'Antiquité à nos jours. Au travers d'extraits de lettres d'amour inédites de Pierre de Ronsard, Jean-Jacques Rousseau, Voltaire, Isabelle de Bourbon-Parme, Mozart, Napoléon, Sarah Bernhardt, Jean Cocteau, Edith Piaf et bien d autres, Henri Pigaillem livre des portraits inattendus de ces personnalités via leurs correspondances romantiques ou brûlantes. le lecteur découvre ainsi sans faux-semblant le feu de leur sensibilité toujours passionnée !
http://www.lagriffenoire.com/63387-romans-dans-les-draps-de-l-histoire.html
Une histoire érotique de la diplomatie : de Louis XIV aux gaullistes de Nicolas Mietton aux éditions Payot
Du Grand Siècle à la Cinquième République, on a beaucoup couché pour maintenir la grandeur de l'Etat, et la diplomatie française fut faite de relations amoureuses ou sexuelles plus souvent qu'on ne croit. Il y eut des ambassadeurs-étalons, tel La Chétardie auprès de la tsarine Elisabeth Petrovna, et des maîtresses influentes, telle la Castiglione venue plaider la cause de l'Unité italienne dans le lit de Napoléon III. Il y eut des diplomates restés célèbres pour leur chaude nature, comme Bernis, tandis que d'autres passent à tort pour froids, comme Guizot. Après que les ébats des rois de France eurent secoué l'Europe, la République finança avec le plus grand sérieux une politique étrangère érotique : sous la Troisième, l'expression officielle "visite au président du Sénat" désignait en réalité les plaisirs officieux que se voyaient offrir princes et souverains séjournant à Paris. Une histoire à rebondissements où les valises diplomatiques sont aussi des vanity-cases.
http://www.lagriffenoire.com/59328-concours-publics-une-histoire-erotique-de-la-diplomatie.html
Vous pouvez commander Coffret trilogie le pays du nuage blanc sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
+ Lire la suite
autres livres classés : roman historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1743 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre