AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2954400811
Éditeur : Le Capital Humain Editions (01/09/2013)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :


Orbs, l’autre Planète, est une revue de bibliothèque consacrée aux mutations du monde d’aujourd’hui. Merveilleux scientifique, art sublime, réalisme fantastique, changement de paradigme et ouverture de conscience, Orbs est un livre-passage, medium des temps non ordinaires et des espaces émergents. Un ouvrage d’anthologie, précurseur et visionnaire, volontairement hors du temps, des dogmes et des normes.
Objet-livre dans la lignée des ‘... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LeCombatOculaire
  29 août 2016
Embarquez pour l'aventure Orbs, qui démarre à l'échelle microscopique pour terminer à l'échelle cosmique, en passant bien évidemment et avant tout par l'humain, ses mystères, ses inventions et son fonctionnement. C'est un grand défi que de réussir à concilier toute cette multitude, mais un pari largement réussi et dépassé par les créateurs et contributeurs de ces revues, qui savent allier prose soignée, débats intelligents, réflexions sur le monde, solutions concrètes, rêves éveillés et quintessence de l'art et de la science.
J'ai eu un immense plaisir à lire le premier et le cinquième numéros, chacun très bien ficelés, suivant Un fil d'or pour vous mener jusqu'au Monde d'après. Chaque article fait écho à un autre, la lecture est donc très agréable, jamais ni trop intellectuelle ni trop ésotérique, toujours dans un juste équilibre entre les énigmes et leurs résolutions, entre nature et technologie, et entre imaginaire et concrétisation, entre le visible et l'invisible. Pour ceux qui connaissent la revue Planète - ou bien leurs fondateurs Jacques Bergier et Louis Pauwels qui ont mis en avant le concept de "réalisme fantastique" - il s'agit là d'une suite logique, réactualisée, novatrice, intelligente, curieuse d'aller toujours plus loin, plus haut, plus profond (rappelant évidemment Jules Vernes, que vous aurez le plaisir de croiser dans la première revue).
Les sujets abordés sont vastes : philosophie, art, économie, écologie, biologie, géométrie sacrée, alchimie, expériences extrasensorielles (comme les expériences de mort imminente et la télépathie), conscience, cosmos... Vous retrouverez également quelques extraits de livres ou de textes (dont par exemple un extrait de L'Homme qui savait la langue des serpents déjà chroniqué ici), des citations bien trouvées, un format innovant, une esthétique soignée complétée par une mise en page sobre mais efficace, moderne et allant à l'essentiel.
Vous l'aurez compris, c'est une démarche qui appelle à l'ouverture d'esprit, à la compréhension profonde du monde, à l'envie d'apprendre et de découvrir. Vous entrerez dans la géométrie sacrée des plantes, apprendrez la langue des oiseaux, lécherez des yeux des vitraux sublimes des cathédrales, approcherez l'économie par son côté le plus féminin, et bien sûr : vous sortirez de la caverne de Platon pour vous apercevoir que le temps n'existe pas. Et pour ne pas être en reste, vous avez chaque fois à la fin une série de "repères" pour approfondir les thèmes abordés ou bien d'autres encore, regroupant livres, expositions, évènements, musique, art, et bien d'autres encore... de quoi ne pas s'ennuyer !
Je ne saurais que trop conseiller cette revue qui mériterait d'être largement plus connue et diffusée, et je remercie chaleureusement Charles-Maxence Layet (dont j'avais déjà chroniqué un des livres ici) pour cette découverte - car une chose est sûre : je vais vite compléter ma collection ! Et si vous ne la trouvez pas chez votre libraire, n'hésitez pas à commander sur le site.

(voir la critique intégrale avec images et extraits sur le blog)
Lien : http://lecombatoculaire.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : télépathieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1661 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre