Éditeur : Hongfei Culture Editions (22/08/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Une petite tortue part en exploration. Curieuse, elle veut aller voir ce qui se cache plus loin, plus haut, plus bas, dans un sens ou l'autre, jusqu’à l’intérieur de sa carapace. La curiosité, un vilain défaut ?
Une histoire toute en simplicité visuelle, textuelle et d'intention où un « curieux » plein d’interrogations part finalement à la rencontre de ceux qui sont curieux de lui, les lecteurs.

Pappa
  25 mai 2019
Un album très sympathique pour les petits curieux.
Joliment illustré, sobrement commenté, un excellent support de lecture accompagnée pour les petits et pour le plaisir partagé des plus grands.
stephanieplaisirdelire
  12 septembre 2018

Nouvel opus, nouveau thème (la curiosité), nouvelles dominantes de couleurs (jaune et gris) mais la même simplicité dans la réalisation des pages (un texte très court, parlant, et malicieux et des illustrations faites à l'encre et au tampon d'une grande douceur) et la même efficacité. le résultat est particulièrement aéré et capte le regard des plus jeunes.
Florian Pigé prône là la découverte de soi, des autres et du monde. Cette trilogie est un belle mise en avant des jolis défauts toujours sous le regard bienveillant des plus grands........................
Lien : https://libre-r-et-associes-..

Ricochet   14 janvier 2019
Avec peu de couleurs et une mise en page épurée, l’image captera facilement le regard des plus jeunes et éveillera sans aucun doute leur propre curiosité [...] Voilà une bien jolie invitation à l’aventure et à la découverte !
Videos de Florian Pigé (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florian Pigé
BULLE D'ÉTÉ, album jeunesse de Florian Pigé aux éditions HongFei, en librairie le 22 août 2019. Une bulle d'été, on y est bien. Bien sûr, elle ne dure pas toujours. Mais quand elle éclate, on grandit un peu et il arrive que les rêves deviennent réalité. Un bijou d'enfance.