Éditeur : Hongfei Culture Editions (24/05/2018)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
L'histoire d'un cacatoès très gourmand qui veut goûter à tout quitte à manger n'importe quoi : une libellule, un serpent ou un simple flocon.

orbe
  01 juin 2018
La gourmandise, le plaisir de manger et parfois de se gaver sont un sentiment important de l'existence. Comment l'évoquer et faire percevoir toute sa dimension ?
Le jeune lecteur suit les aventures d'un perroquet qui ne pense qu'à manger. Tout est imaginable pour arriver à ses fins.
Mais il pense aussi aux autres animaux avec qui il entretient des liens...
Un album carré à la couverture solide qui offre de beaux tableaux de notre cacahotès bleu et facétieux.
Une illustration qui évoque avec esthétisme et simplicité son périple. Son parcours est symbolisé par des pointillés que l'enfant peut suivre avec son doigt.
Les stratégies mises en place pour arriver à sa "faim" sont variées. Et le lecteur est ains iamené à voir la vie sous l'angle du jeu et de la découverte, de soi et des autres.
A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
stephanieplaisirdelire
  28 mai 2018
Aussi mignon et tendre que le premier volet, ce Si gourmand mise encore sur une narration visuelle douce (aux tampons et à l'encre) et géométrique. On s'amuse à suivre les lignes du doigt pour arriver jusqu'à destination et on parcoure cette nouvelle histoire avec autant de sourires que de bienveillance. Ah, ces petits défaut tout mignons, parfois drôles mais qui présentent aussi quelques inconvénients…surtout lorsqu'on est petit et insouciant..............................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
bouma
  23 octobre 2018
J'aime beaucoup le graphisme de Florian Pigé avec ses couleurs douces et ses formes facilement reconnaissables. Il semble utiliser de l'encre, ce qui donne un effet de matière et de profondeur. Quand à l'histoire, on pourrait la qualifier de "mignonne" ou de "rigolote". En tout cas, moi, elle m'a fait sourire car son texte est totalement transposable sur d'autres illustrations (avec un enfant par exemple).
Lien : http://boumabib.fr
boumabouma   23 octobre 2018
Quand tu as faim, tu deviens si malin.