Editions Belize (20/06/2013)
4.5/5   2 notes
Pour le plus grand plaisir de nos yeux, Melissa Pigois a choisi de dessiner 26 volatiles d’ici et d’ailleurs, comme la pie, le moineau, le paon, le perroquet, le chardonneret, le rouge-gorge, mais aussi l'avocette, l'oiseau-lyre, la huppe fasciée, le fou à pieds bleus… Grâce à cet album, nous pouvons les regarder et les admirer de près. Une plume de chacun d’eux est dessinée en fin d’ouvrage. Le lecteur saura-t-il reconnaître à quel oiseau elle appartient ?
Que lire après OiseauxVoir plus
Les illustrations de cet album, très graphiques, sont très jolies. Mes deux tous-petits aiment beaucoup ce livre: à chaque page un nouvel oiseau avec une courte phrase. L'occasion de reconnaître certains oiseaux et d'en apprendre d'autres.
Livre intéressant pour apprendre à reconnaitre les oiseaux de nos jardins ! Très beaux visuels également.