PPUR Presses Polytechniques (15/10/2019)
Le thème de l’asile polarise l’opinion. Les conséquences des politiques d’accueil ou de fermeture sont considérables. Elles mettent en jeu des vies humaines, mais aussi parfois la concorde des sociétés hôtes. Il n'est pas exagéré d'affirmer que le soin de trier et de dissuader les réfugiés est souvent laissé aux trafiquants, parfois sans scrupules, et aux hasards de périlleux voyages. Étienne Piguet pose dans ce livre les bases d’une réflexion dépassionnée. Focalisé... >Voir plus
Que lire après Asile et réfugiésVoir plus
Un bon état des lieux sur l'asile en Suisse, sur son histoire, son évolution et, pourquoi pas, son futur... Par un spécialiste reconnu sur la question, très instructif.
A lire par tous ceux qui se sentent concernés pas ce thème brûlant !