AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782277522850
Éditeur : J'ai Lu (01/01/1978)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 6 notes)
Résumé :
James A. Pike, évêque épiscopalien de San Francisco qui trouva la mort en 1969 alors qu'il parcourait le désert de Judée sur les traces du Christ, fut une des personnalités religieuses les plus célèbres des États-Unis.
En 1966, son fils aîné, Jim, se suicidait à l'âge de vingt ans. Quinze jours plus tard, le révérend Pike constatait d'étranges déplacements d'objets dans sa chambre. L'idée que son fils mort cherchait à lui « parler » finit par s'imposer à lui ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
titiseb77
  11 novembre 2019
Je suis très intriguée par la vie après la mort, alors que je n'y crois pas, pour moi, il n'y a plus rien après, mais la curiosité reste présente quand même.
Je possédais ce livre depuis très longtemps (plusieurs années) et je ne me suis décidé à le lire seulement maintenant.
Nous suivons James A Pike qui nous raconte son expérience de dialogue avec l'au-delà avec son fils Jim.
James A Pike est un homme d'église, très occupé et très investit dans sa tâche, il vit en Californie avec sa famille, ses fonctions d'évêque l'oblige à prendre un congé sabbatique et à partir à Londres, il décide de proposer à son fils Jim de l'accompagner, celui-ci n'ayant pas très bien, celui ne pourra que lui faire du bien.
Jim est suivi par un psychologue qui lui fournira des ordonnances pour se procurer de la drogue, que l'on croit encore dans les années 60 comme un remède thérapeutique sans en connaître la dangerosité.
Les 6 mois passés à Londres vont énormément rapproché le père et le fils. Jim parle beaucoup à son père et ce, sans aucun tabou, il n'hésite pas à lui dire dans quel état d'esprit il est quand il est sous l'emprise de la drogue.
Vient le moment de revenir aux Etats-Unis, alors que le père va retourner en Californie reprendre ses fonctions, le fils décide de faire un crochet à New York pour y rencontrer des amis.
Plusieurs jours passent sans que les parents aient des nouvelles de Jim, nous sommes dans les années 60, donc pas de portable, pas d'internet... L'attente est stressante mais également assez normale vue l'époque.
Alors que James finit une cérémonie, un de ses amis vient le voir pour lui dire que Jim a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel, il s'est suicidé.
Les funérailles sont organisées, et 15 jours plus tard, James reprend son travail et retourne à Londres avec un homme et une femme qui l'aident dans ses travaux et là des phénomènes étranges sont se produire, objets déplacés, traces étranges... Ceci ne peut être que l'oeuvre de Jim, James décide donc de faire appel à différents médiums pour pouvoir discuter avec son fils.
J'ai aimé la première partie du livre, qui nous parle des relations père-fils, j'ai aimé les premiers phénomènes étranges, j'ai aimé les premiers entretiens entre le père et le fils, j'ai moins aimé le côté technique, le manque de sentiments dévoilés par James, l'absence totale des autres membres de la famille, pourtant plus que concerné.
C'est un vieux livre écrit dans les années 60, je ne me permettrai donc pas de le conseiller ou de le déconseiller car est-il encore disponible ? le sujet va-t-il intéressé le futur lecteur ? ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130


autres livres classés : au-delàVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
63 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre