Critique de titiseb77

Je suis très intriguée par la vie après la mort, alors que je n'y crois pas, pour moi, il n'y a plus rien après, mais la curiosité reste présente quand même.
Je possédais ce livre depuis très longtemps (plusieurs années) et je ne me suis décidé à le lire seulement maintenant.
Nous suivons James A Pike qui nous raconte son expérience de dialogue avec l'au-delà avec son fils Jim.
James A Pike est un homme d'église, très occupé et très investit dans sa tâche, il vit en Californie avec sa famille, ses fonctions d'évêque l'oblige à prendre un congé sabbatique et à partir à Londres, il décide de proposer à son fils Jim de l'accompagner, celui-ci n'ayant pas très bien, celui ne pourra que lui faire du bien.
Jim est suivi par un psychologue qui lui fournira des ordonnances pour se procurer de la drogue, que l'on croit encore dans les années 60 comme un remède thérapeutique sans en connaître la dangerosité.
Les 6 mois passés à Londres vont énormément rapproché le père et le fils. Jim parle beaucoup à son père et ce, sans aucun tabou, il n'hésite pas à lui dire dans quel état d'esprit il est quand il est sous l'emprise de la drogue.
Vient le moment de revenir aux Etats-Unis, alors que le père va retourner en Californie reprendre ses fonctions, le fils décide de faire un crochet à New York pour y rencontrer des amis.
Plusieurs jours passent sans que les parents aient des nouvelles de Jim, nous sommes dans les années 60, donc pas de portable, pas d'internet... L'attente est stressante mais également assez normale vue l'époque.
Alors que James finit une cérémonie, un de ses amis vient le voir pour lui dire que Jim a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel, il s'est suicidé.
Les funérailles sont organisées, et 15 jours plus tard, James reprend son travail et retourne à Londres avec un homme et une femme qui l'aident dans ses travaux et là des phénomènes étranges sont se produire, objets déplacés, traces étranges... Ceci ne peut être que l'oeuvre de Jim, James décide donc de faire appel à différents médiums pour pouvoir discuter avec son fils.
J'ai aimé la première partie du livre, qui nous parle des relations père-fils, j'ai aimé les premiers phénomènes étranges, j'ai aimé les premiers entretiens entre le père et le fils, j'ai moins aimé le côté technique, le manque de sentiments dévoilés par James, l'absence totale des autres membres de la famille, pourtant plus que concerné.
C'est un vieux livre écrit dans les années 60, je ne me permettrai donc pas de le conseiller ou de le déconseiller car est-il encore disponible ? le sujet va-t-il intéressé le futur lecteur ? ...