Éditeur : J'ai Lu (24/08/2011)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 41 notes)
"Je m'appelle Alisa Perne. Pendant plus de cinq mille ans, j'ai été une vampire. Mais l'expérience suggérée par mon ami alchimiste m'a permis de redevenir une jeune femme comme les autres et j'attends même un bébé. Un enfant qui grandit en moi avec une rapidité surnaturelle. Ange ou démon ? Je l'ignore. En tout cas, celui qui m'observe dans l'ombre, fantôme venu du passé, semble lui aussi attendre sa naissance avec une grande impatience..."

Ptitelfe
  19 septembre 2014

On retrouve Alisa Perne, quelques jours après l'explosion qui a eu lieu à la Centrale. Elle a expérimenté la machine de son ancien « Amimant » Arturo, et c'est grace à cela qu'elle a pu redevenir humaine.
Mais qui dit « humain », dit perte totale de ses pouvoirs. Plus d'ouïe et de vue extra fine, plus de facilité à courir, moins de reflexe et moins de force musculaire. C'est un des premiers avantages de ce livre ! En effet, rappelez vous, dans les trois précédents tomes, c'était toujours le même reproche qui revenait : Alisa est trop arrogante, trop fière du haut de ses 5000 ans (oui, bon OK, elle peut l'être pour avoir survécue !) Mais bon, elle en faisait vraiment trop et cela m'agaçait !
Ici, on retrouve Alisa plus humble, plus discrète, une nouvelle femme à laquelle je me suis attachée.
Elle retrouve un de ses amours perdus plus tôt, avec qui elle va engendrer un enfant ! Mais cette enfant sera le diable en personne, puisqu'elle sera vampire : Kalila
Tout comme dans Twilight (j'y ai pas mal pensé en le lisant), la grossesse est accelérée. Elle accouche en quelques semaines seulement.
L'allaitement ne se fait pas correctement, et très tôt Kalila aura soif de sang, et pas de lait ! Elle grandit à une vitesse vertigineuse, et en quelques jours elle atteint l'âge de sa mère !
Cette enfant fait peur, je vous avoue que je la crains énormément, et ce dès son plus bas âge ! Sa beauté la rend innocente, mais c'est un leurre.
Le passage avec l'homme rencontré en boite de nuit est vraiment rempli de suspens ! Très bien écrit ! D'ailleurs, là aussi, je n'ai pas pu empêcher mon esprit de penser, cette fois ci à Claudia, d'Entretien avec un vampire.

Alisa va devoir faire des choix qui sont totalement à l'encontre de sa mentalité, elle va devoir décider entre l'amour et le besoin qu'elle avait d'avoir son enfant et celui d'ouvrir les yeux sur le monstre qu'elle a procrée.

Seymour est encore présent dans ce tome, à petite dose, mais comme toujours, son rôle est primordial !
lafilleauxchaussures
  10 décembre 2013
Le meilleur tome que j'ai lu pour l'instant, il y a du suspense à presque chaque page j'ai adoré. Un revenant que je ne pensé plus voir, j'ai été très surprise de le revoir dans ce tome. Par contre je ne me rappeler plus de certaine chose comme qu'elle avait couché avec Arthuro à Las Vegas, je crois qu'il y a quelque faute de cette saga que j'ai repéré dans les autres tomes.
Joe391211
  22 avril 2012
Plus j'avance dans cette série, plus je l'aime. les tomes sont de mieux en mieux. L'histoire gagne en intérêt et en suspense. de plus, le personnage principal est plus mâture et beaucoup plus intéressant qu'au début. J'aime beaucoup!
muchahorta
  14 septembre 2011
Ce fut un réel plaisir de retrouver Sita, de vivre ses transformations, de rencontrer les nouveaux personnages, d'en retrouver d'autres... Un tome très intéressant ! Un régal qui me fait attendre le suivant avec impatience !!

Miss-HashMiss-Hash   04 décembre 2011
Les choses que tu désires le plus sont précisément celles qui te causeront les plus grands chagrins.
Miss-HashMiss-Hash   04 décembre 2011
Une fois qu'elles sont abîmées, certaines choses ne valent plus la peine qu'on les répare.
Miss-HashMiss-Hash   02 décembre 2011
- Tu n'as nullement besoin de tout me donner: garde ta tête, je prends ton cœur.
Miss-HashMiss-Hash   04 décembre 2011
On surestime beaucoup la vérité, et elle est souvent extrêmement douloureuse.
Miss-HashMiss-Hash   28 novembre 2011
- J'ai toujours tué ceux que j'aime.