AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pascale Faux (Traducteur)
ISBN : 2290301078
Éditeur : J'ai Lu (29/11/2007)

Note moyenne : 2.7/5 (sur 5 notes)
Résumé :

Julia Florence n'est pas une fille comme les autres. Il lui suffit de regarder la surface d'un étang pour voyager dans le temps et l'espace. Il lui suffit de poser les mains sur quelqu'un pour soulager ses souffrances. Julia Florence est ce que l'on appelle une sorcière...

Une bonne sorcière qui utilise ses dons pour faire le bien. Jusqu'au jour où elle assiste à une scène qu'elle n'aurait jamais dû voir. Elle décide alors d'intervenir. E... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  15 août 2011
La morale de cette histoire a été de nombreuses fois utilisée, mais elle reste tellement vrai qu'il n'est pas difficile de comprendre comment Christopher Pike a pu l'utiliser. La curiosité est un vilain défaut. Et notre héroïne Julia va vite s'en rendre compte, surtout qu'elle a désobéi à la règle d'or de sa mère. Mais Julia est alors loin de comprendre toutes les conséquences de son acte.
C'est à la vue d'une prémonition concernant l'un de ses amis ( et plus si affinité) que la jeune sorcière déclenche une suite d'événements qui vont la conduire vers une fin tragique. En voulant sauver la vie de son ami, Julia donne un sens à la si connue théorie "de l'effet papillon". La jeune femme aura beau essayer de combler ses erreurs de toutes les façons qu'elle peut, rien n'y fera. C'est une descente aux enfers qui poussent les protagonistes dans leurs derniers retranchements, et pousse le lecteur à dévorer les pages et les unes après les autres.
Je dirais que ce roman-là est encore une réussite du maître de la terreur jeunesse. Cette fois-ci, j'ai cependant trouvé que l'on changé quelque peu de registre car les protagonistes sont assez entourés d'adultes ce qui n'est pas habituel dans les oeuvres de C. Pike. Cela ne gâche en aucun cas le plaisir de la lecture. J'ai même trouvé que cela rendait le livre plus encré dans la réalité. Ce n'est bien sûr que mon point de vue, et je vous parle en temps que lectrices assidue de Mister Pike.
Le livre vous tient en haleine jusque dans les dernières pages et je dois dire que je ne m'attendais pas forcément à une fin de ce style. Je ne vais pas vous dire la fin, mais ce que j'aime et je n'aime pas dans les romans de Christopher Pike, c'est qu'aucun de ses personnages n'est à l'abri de rencontrer la faucheuse !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
florencemflorencem   11 novembre 2012
Bien sûr, c'est avec les erreurs que l'on progresse. Pourtant, Julia, un aveugle s'arrête quand il arrive au bord de l'eau. Il n'a pas besoin de voir l'eau pour la sentir. Et pour savoir qu'il risque de se noyer.
Commenter  J’apprécie          10
florencemflorencem   11 novembre 2012
Dans ce monde, tout se paie.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Christopher Pike (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christopher Pike
Promotion américain pour la sortie de la seconde édition de "La Vampire"
autres livres classés : futurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Connaissez-vous vraiment Hermione Granger ?

Quelle est la date d'anniversaire d'Hermione ?

13 décembre 1979
23 septembre 1980
19 septembre 1979
2 mars 1980

10 questions
85 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre