Jean-Claude Mallé (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (04/01/2008)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 7 notes)
Il y a un dragon à Spooksville.
Chargé de veiller sur un fabuleux trésor, il est furieux : si les cristaux magiques qu'on lui a volés ne lui sont pas rendus immédiatement, il détruira la ville. Mais Tic-Tac et ses amis n'ont pas les fameux joyaux, et le monstre menace de les transformer en rôti. Déjà d'immenses flammes s'échappent de son horrible gueule...

Source : Pocket

ClioIno
  14 août 2016
Ayant lu les douze premiers tomes de cette collection au moment de leur parution entre 1997 et 1998, je ne pourrais donner mes impressions de lecture, ouvrage par ouvrage.
Je me permets donc de proposer un avis général que je publierai à l'identique pour chacun des douze premiers volumes de cette série. J'ai conservé un très bon souvenir de ces lectures.
N'étant pas friande des Chairs de Poule et compagnie, les aventures de ce petit groupe bien téméraire m'ont quelque peu réconcilié avec le genre fantastique. Une écriture soignée, des rebondissements bien amené, un rythme bien soutenu et des personnages auxquels on peut s'attacher et s'identifier ont été pour moi les parfaits ingrédients pour me tenir en haleine aussi longtemps.
ClioInoClioIno   13 août 2016
Au milieu d'un promontoire se trouvait un rocher poli par le temps. Dessus, posée sur la tranche, ils remarquèrent une pierre ronde, plus petite et trouée au centre. Un autre rocher se dressait derrière le premier. A l'inverse des deux autres éléments, il semblait être là depuis peu.
Tic-Tac étudia la configuration des pierres. Quand il eut fini, il plissa les yeux et sonda le ciel. A l'est, Vénus brillait comme un phare.