AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jean-Baptiste Médina (Traducteur)
EAN : 9782266073479
120 pages
Éditeur : Pocket (22/12/1997)
4.44/5   9 notes
Résumé :
Encore un phénomène inexpliqué à Spooksville. Le petit Neil a disparu sur la jetée, alors que sa soeur Cindy veillait sur lui. Elle affirme avoir vu une lumière et deux bras décharnés sortir du phare abandonné pour s'emparer de l'enfant. Personne ne veut croire à cette histoire, sauf Adam, Sally et Tic-Tac. Ils décident d'aider Cindy à retrouver son frère. Mais ils sont loin d'imaginer que leur adversaire est un horrible fantôme, prêt à les détruire tous les quatre ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
florencem
  24 août 2020
Deuxième tome de Spooksville englouti. Il faut dire qu'avec cent cinquante pages, ils se lisent rapidement, mais sans perdre de leur qualité, ce qui est plutôt sympathique. Après les sorcières, c'est au tour des fantômes d'entrer dans la danse. Et quand en plus l'océan s'en mêle… Les dangers viennent de toute part.
Après seulement deux semaines à Spooksville, Adam semble être comme un poisson dans l'eau, et s'accommode plus ou moins de la spécificité de sa nouvelle ville. Quand une disparition d'enfant titille Sally, notre héros s'embarque directement dans l'aventure. Et puis la soeur aînée du disparu ne semble pas déplaire à Tic-Tac, une raison de plus d'accepter.
Le trio se transforme donc en quatuor avec l'arrivée de Cindy. Une touche plutôt sympathique, car comme Adam, elle vient tout juste de débarquer à Spooksville, et elle a comme notre héros ce côté plus « normal » qui fait que l'on se sent moins perdu face à Sally et Tic-Tac. Un point encore plus important pour moi, car les caractères des deux personnages commencent un peu à me titiller. le côté fantasque de Sally a un côté amusant, mais à trop forte dose… Elle en devient un peu pénible. Quant à Tic-Tac son insouciance vous donne l'envie de le secouer. Ils sont adorables, tous les deux, mais les défauts que l'auteur met en avant perdent rapidement de leur charme à trop forte dose.
Quant à l'histoire de fantôme, elle est très bien menée. Il y a de nombreuses scènes qui font monter l'angoisse, on découvre un peu plus de Spooksville et de ses habitants emblématiques. Jusqu'au moment de la révélation, l'histoire est prenante, et j'avoue que je ne m'attendais pas à certaines révélations. Par contre, clairement, les jeunes gens sont des casse-cous de première. Entre de la plongée sous-marine sans surveillance (ils ont douze ans, je rappelle), la traversée de corniche avec une corde, la visite d'un phare délabré, l'exploration d'une épave… Où sont leurs limites ! Si vous avez envie de sensations fortes, ils sont là pour vous. Si vous êtes un parent angoissé… courrez très loin !
Un deuxième tome qui se laisse lire sans soucis et qui continue sur sa lancée. Je ne sais plus trop s'il y a un fil conducteur, probablement avec Anne Templeton, mais pour l'instant, les héros sont plus dans une phase d'exploration des créatures peuplant Spooksville. Quelle sera la prochaine ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260
salomeea12
  07 janvier 2017
J'ai bien aimé ce livre. Il parle d'un groupe d'amis qui veulent retrouver le petit frère d'une certaine Cindy. Pour savoir s'ils ont réussi, lisez le livre! Il était très intrigant et intéressant, parfois un peu effrayant...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
florencemflorencem   23 août 2020
- Merci, les garçons ! fulmina Sally en se dirigeant vers la sortie. Vous êtes tellement altruistes.
Adam et Tic-Tac s’étaient levés à leur tour, prêts à la suivre.
- Ça signifie quoi, altruistes ? chuchota Adam à Tic-Tac.
- Espérons que ce n’est pas une insulte, répondit Tic-Tac sur le même ton.
Commenter  J’apprécie          120
ClioInoClioIno   16 août 2016
Dedans, il faisait sombre. Adam s'avança timidement, sentant une fois encore son cœur battre à coups redoublés. Une odeur de moisi assaillit ses narines. Ses chaussures laissaient une empreinte humide sur la poussière du plancher. L'eau qui dégoulinait de ses vêtements formait ça et là de petites flaques. Grâce à la lumière que laissait passer la porte ouverte, il put distinguer l'escalier en spirale qui, accroché à la paroi, grimpait à l'assaut du phare. Le sommet de cet escalier se perdait dans les ténèbres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Video de Christopher Pike (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christopher Pike
Promotion américain pour la sortie de la seconde édition de "La Vampire"
autres livres classés : sorcièresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1204 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre