AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jean-Baptiste Médina (Traducteur)
EAN : 9782266073486
135 pages
Éditeur : Pocket (10/04/1997)
3.67/5   12 notes
Résumé :
C'est mal connaître Spooksville que d'oser s'aventurer dans une grotte à la tombée de la nuit. Sally le sait bien, mais elle ne veut pas perdre la face devant Adam, Cindy et Tic-Tac. Une fois à l'intérieur, ils vont tous le regretter : l'entrée de la grotte se referme sur eux. Pris au piège, ils s'enfoncent dans l'obscurité terrifiante à la recherche d'une issue. Sans savoir qu'ils sont suivis par un monstre velu, à la faim dévorante.

Source : Pocket
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  28 août 2020
Une petite baisse de niveau avec ce tome trois de Spooksville. Je n'ai pas été aussi intéressée ici par le nouveau danger que nos quatre amis doivent affronter. Il y a des moments intéressants, mais pour le coup, j'ai trouvé que les créatures de la grotte sans issue manquaient de développement.
La dynamique avec les quatre enfants est encore en phase de travail. Ils ont chacun des personnalités bien trempées, et les frictions sont nombreuses, même si on sent tout de même qu'une amitié solide s'est nouée. Tic-Tac a vraiment ce recul pessimiste de Spooksville qui fait que parfois, il ne réagit pas au danger comme une personne normale le ferait. Il réfléchit avant de se lancer à la rescousse de ses amis. Après tout, ils sont peut-être déjà morts à quoi bon... Et j'avoue que même si ce comportement est typique de la ville, j'ai encore beaucoup de mal avec. Il change d'avis, mais cette hésitation a vraiment quelque chose de déroutant.
Adam, Cindy et Sally se retrouvent donc dans une caverne, enfermés et incapables de trouver une issue. Pire, des monstres sont censés rôder à l'intérieur, et ils sont friands d'enfants (bien entendu). L'ambiance est tout de suite mise en place : lieu clôt, noirceur, bruits étranges, monstres possibles à chaque recoin. Et on se prend au jeu sans soucis. Encore une fois, Christopher Pike arrive à nous faire vivre des petites montagnes russes, en plaçant des obstacles à de nombreuses reprises sur la route de nos héros. le schéma ensuite est assez classique. Adam sauve ses amis, encore et encore. Il obtient de l'aide, mais clairement, le statut de héros lui revient. Ce n'est pas déplaisant en soi, mais il serait intéressant que ce rôle soit aussi attribuer aux trois autres de temps en temps.
J'ai tout de même apprécié quelque chose concernant le monstre. Un peu comme avec le fantôme du tome deux, il y a un retournement de situation qui est plaisant à voir. L'auteur joue beaucoup sur "la curiosité est un vilain défaut" mais aussi sur "les apparences sont parfois trompeuses". C'est sympa, surtout pour des romans jeunesses.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
florencemflorencem   27 août 2020
- Si quelque chose te saute dessus, crie très fort, et nous saurons qu’il faut se sauver dans la direction opposée.
- Merci, marmonna-t-il.
Commenter  J’apprécie          132
ClioInoClioIno   16 août 2016
Ils s'enfuirent en courant comme des fous, mais ils n'étaient pas de taille à rivaliser avec ces créatures ailées. Les chauves-souris les rattrapèrent en une seconde et l'horreur s'abattit sur eux. Elles se prirent dans leurs cheveux, se glissèrent sous leurs chemisettes, griffèrent et mordirent leur cou, leurs oreilles, leurs bras nus.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Christopher Pike (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christopher Pike
Promotion américain pour la sortie de la seconde édition de "La Vampire"
autres livres classés : monstreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1206 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre