AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jean-Baptiste Médina (Traducteur)
EAN : 9782266073516
133 pages
Éditeur : Pocket (22/12/1997)
3.88/5   8 notes
Résumé :
Ce jour-là, Adam et Tic-Tac ont décidé de s'aventurer dans le château hostile d'Anne Templeton. Cindy et Sally ne sont pas d'accord du tout. Mais Tic-Tac leur avoue qu'il a des problèmes avec ses yeux. II est sûr que les pouvoirs magiques de la belle sorcière de Spooksville pourraient l'aider à mieux voir. Et il est vrai qu'ils en verront de toutes les couleurs dans les sou-terrains du château dont ils ne parviennent plus à sortir...

Source : Pocket
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  03 mars 2021
Moi qui demandais un peu plus d'Anne Templeton, j'ai été servie avec ce tome six. Depuis le départ, la sorcière semble être une pièce maîtresse mais elle a été plutôt absente jusqu'ici. C'est donc avec plaisir que j'ai attaqué le piège de la sorcière.
Nous partons avec le même schéma que depuis le début : Tic-Tac fourre ses amis dans le pétrin, Sally leur dit qu'ils font tous une grosse bêtise, Cindy insiste, Adam acquiesce. J'avoue qu'au bout de six fois, même si les situations changent, c'est un peu lassant. Je sais que les enfants ont une douzaine d'années, mais visiblement, ils ne tiennent pas compte de leurs différentes expériences. Je repense encore à Cindy qui avait voulu revoir la grotte où elle avait failli mourir… Bref, zéro esprit de survie.
Les circonstances sont tout de même un peu différente ici. Tic-Tac se sent piégé avec ses problèmes de santé, et Anne Templeton pourrait être la solution. Si c'est la curiosité qui pousse les autres à aller au château, c'est le mal être de Tic-Tac qui lui, l'entraîne dans cette aventure.
Là encore l'histoire est construite pour que les lecteurs réfléchissent aux actions des héros. La sorcière leur explique d'une certaine façon, mais ils prennent du temps pour comprendre. Au fil de leur périple ils nous prouvent qu'ils sont des enfants intelligents, débrouillards, qui placent l'amitié en premier. Mais ils sont encore des adolescents qui ont besoin d'apprendre. Ce n'est pas une critique, loin de là, et ils ont droit à une leçon un peu « violente » pour comprendre qu'il ne faut pas souhaiter n'importe quoi. Mais je pense que c'est une bonne leçon de vie, qu'on ait douze ans ou bien plus.
Encore une fois, il n'y a pas de temps mort, et le château offre tout un tas d'aventures possibles. C'est très sympathique, bien plus palpitant pour moi que les autres tomes. J'avoue être plus fantaisie, et ici j'y trouve mon petit bonheur. C'est aussi quelque chose que j'aime beaucoup dans cette saga. Il y en a en fait pour tous les goûts : science fiction, horreur, fantaisie, fantastique, aventure… Un bon moyen de découvrir ce que l'on préfère.
Le mystère Anne Templeton est toujours aussi opaque, même si nous glanons quelques informations, mais une chose est certaine, la sorcière n'est ni bonne ni méchante, elle incarne plutôt une justice impartiale.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
florencemflorencem   02 mars 2021
Comme cela leur arrivait souvent, ils se demandaient ce qu’ils allaient faire de leur journée. Sally élimina diverses possibilités en comptant sur ses doigts :
- On ne peut pas aller à la plage à cause des requins ; on ne peut pas aller visiter le phare parce qu’on l’a incendié ; on ne peut pas aller au lac artificiel parce qu’on a brûlé ça aussi. Et on ne peut pas aller dans la grotte hantée parce qu’elle est hantée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
ClioInoClioIno   15 août 2016
Se servant du drap comme support, Adam essaya de se hisser plus haut. Mais la grille n'était plus qu'un enchevêtrement de croisillons rouillés. Elle pendait presque à la verticale, et ses fils métalliques ne cessaient de se rompre avec fracas. La créature qui guettait la chute d'Adam sembla glousser de joie. Une vague d'air putride flotta jusqu'à lui, il se sentit à deux doigts de s'évanouir.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Christopher Pike (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christopher Pike
Promotion américain pour la sortie de la seconde édition de "La Vampire"
autres livres classés : sorcièresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1204 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre