Critique de nekomusume

Un vrai conte de fée, puisque que c'est de fées dont il est question dans ce livre. le scénario n'a rien de bien original dans la littérature young adult: Une jeune fille qui ne se sent pas comme les autres, débarque dans un nouveau lycée, rencontre un jeune homme fort sympathique qui, lui, va tout faire pour la comprendre. Une événement inattendu se produit: notre héroïne fleurit...et il va l'aider à comprendre qui elle est. À partir de là elle se retrouve partagée entre deux mondes, deux garçon et il y aura des vilains méchants qui essaieront de lui faire de mal parce qu'il veulent quelque chose qu'elle possède.
Ca dégouline de gentillesse, de bons sentiments, mais c'est reposant et même apaisant par moment.

Il y a tout de même une petite particularité qui titille la biologiste en moi: les fées seraient des plantes qui auraient évoluées dans une sorte de mimétisme avec les humains...

Un petit livre sans prétention, vite lu et à mon avis vite oublié aussi même si l'histoire est très sympathique.