Dans ce troisième tome, la découverte du nouveau monde de Laurel est terminé, Barnes est vaincu la vie est belle. Mais bien sur que non, ce serait trop facile ! Tamani qui s'était fait éconduit au tome dernier est maintenant inscrit au lycée, rendant les sentiments de la fée si ce n'est confus, plus compliqué. de plus, Klea, celle-qu'on-voudrait-avoir-confiance-en-elle-mais-que-c'est-pas-possible, débarque un soir chez la jeune fille et lui refile une mission (un peu pourrie.... mystère).

Le monde de Laurel évolue, sa famille et ses amis étant maintenant tous au courant, fini les secrets et bonjour les plans. Plans pour l'avenir, plans pour découvrir ce que fichent les trolls, plans pour avoir les beaux yeux de Laurel pour lui tout seul, plans pour devenir un supra mélangeuse, plans pour tirer les vers du nez de Tamani et ainsi de suite.
J'ai beaucoup aimé le traitement des sentiments de chacun. Laurel est assez ouverte, ne se voile pas la face et expose réellement ses intentions pour chacun, bien qu'elle manque de regard sur ceux des autres.
De plus, les mystères inhérents à la traque aux méchants sont bien menés, distillés quand il faut pour nous titiller, sans pour autant nous laisser le moindre indice décisif. Il faut vraiment attendre la dernière page pour avoir la réponse à la question principale.

D'ailleurs, c'est ce qui est le plus dommage pour ce tome, sa fin. Alors oui, je sais que pour ce genre de série, le but est encore et toujours de ferrer le lecteur pour qu'il achète la suite, mais tout de même ! On nous plante un décor plein de tension, et puis fin ! Fichu cliffhanger.

A part ça, l'évolution de chacun des personnages nous fait vraiment apprécié l'écriture d'Aprilynne Pike. Toute en finesse et en féerie (oui elle était facile celle-là), mais pas que. Elle nous emmène très loin dans son univers et c'est bien.
Troisième tome de la saga Wings, Wild (Illusions en VO et VQ, cherchez pas, les britanniques ont parfois des idées étranges) fait suite à Spells (Sortilèges en VQ). J'avais beaucoup aimé le premier tome, un peu moins le second ; j'ai aimé ce troisième un peu plus que le second mais toujours un peu moins que le premier. J'ai encore du eu mal à retrouver ce qui m'avait plu au début : une idée un peu nouvelle, la découverte des origines de Laurel, sa rencontre avec David, puis Tamani… Ici, le triangle amoureux est de plus en plus présent, voire omniprésent et occulte un peu trop l'intrigue, qui pourtant prend une tournure bien intéressante et mériterait un peu plus d'attention.

On en apprend tout de même plus (et de bonnes !) sur certains personnages et le pourquoi du comment de tout ce schmilblick commence sérieusement à prendre forme, jusqu'à ce que… pouf ! on arrive à la dernière page… avec plus de questions que de réponses, pour le coup.

Une lecture toutefois agréable, et je ne manquerai certainement pas la suite (et fin), Destined, qui sortira le 1er mai 2012 en VO et promet quelques aventures et révélations (j'espère) !
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
J'ai davantage aimé ce troisième tome que le précédent, je trouve qu'il y avait plus d'action et je ne me suis pas ennuyée :)
Un tes bon tome. J'avoue avoir fait une pause entre le tome 2 et le tome 3 lassée des personnages et de l'histoire et finalement c'est avec un grand plaisir que j'ai repris ce troisième livre.
Nous retrouvons Laurel du côté humain du portail. Elle a repris sa vie et son histoire d'amour avec David. Elle n'a plus de nouvelles de Tamani depuis plusieurs mois et s'inquiète de son absence maigres le fait qu'elle ai choisie David et non lui. Mais tous va changé quand celui-ci apparaît dans son lycee en tant qu'étudiant etrangé. le choc pour Laurel qui va devoir vivre avec les deux hommes de sa vie , choisir l'un des deux tous en essayant de découvrir qui lui en veux et qui essaye de la tuer.
Nous découvrons une Laurel un peu plus mature. Elle se pose beaucoup de questions sur sa vie amoureuse, sur sa vie futur et sur Avalon. Bon elle joue un peu avec nos deux garçons quand même. Une fois c'est l'un, une fois c'est l'autre. Les pauvres (Perso je suis 100% pour Tamani!!).
Tam essaye de garder son sans froid tout en accomplissant sa mission de garde du corps de Laurel. Il se rapproche de Yuki la fée sauvage pour en sa voir plus sur son compte mais bon il y a un petit quelque chose qui se passe entre eux quand même. Une petite connections qui va rendre Laurel jalouse.
David personnellement je le trouve insipide. Il ne m'intéresse pas. Je ne sais pas ce que Laurel lui trouve.
Un bon troisième tome qui mêle action, déclaration, amour et sentiments.
J'ai terminé il y a quelques jours le troisième tome de Wings d'Aprilynne Pike. &#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;
Toujours 4 étoiles pour cette saga qui me plaît beaucoup. Un moment de détente, une histoire facile à lire et agréable, de l'action a la bonne mesure et un peu d'amour. Ce nouveau tome et plein de rebondissements agréables et attractifs qui font qu'on ne veut pas arrêter la lecture. Certains diront que c'est peut être trop jeune et trop gnangnan, moi j'ai beaucoup aimé et ça me change un peu le monde des fées j'aime beaucoup. Découvrir un peu plus Avalon, les heros Laurel, Tamani, Shar... Petite préférence pour Tamani qui est vraiment adorable. C'est vraiment une histoire qui nous surprend surtout a la fin.

le 3e tome de cette saga à été pour moi un peu plat au niveau de l'action comme pour le tome 2 mais l'histoire toujours aussi prenante et nous donne la foi d'avancer.Le coeur de Laurell balance toujours entre David et Tamani. La mystérieuse Yuki m'as beaucoup intriguée , je me suis poser beaucoup de questions sur cette fille , j'ai eu toutes mes réponses ce qui est un point positif dans ce tome. Je n'ai pas grand chose à dire sur cette saga étant donner que je l'ai lu il y a des lustres et que je me souviens pas de tout :(
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Vu que nous retrouvons le même univers, les mêmes personnages et la même façon de faire que dans les deux premiers tomes, je ne vais pas trop m'étaler sur cet avant-dernier opus. Il est au niveau des autres, et, sans être un livre génialissime, permet de passer un agréable moment plein de douceur et de poésie avec ce qu'il faut d'intrigue pour ne pas s'ennuyer. Lire Wings, c'est s'enfermer dans un petit nid douillet de bonheur, avec ce qu'il faut de palpitant. Je sais que cette série ne peut pas plaire à tout le monde, mais sa douceur me touche.
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..