ISBN : 2021448207
Éditeur : Seuil (07/11/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Toutes les sociétés humaines ont besoin de justifier leurs inégalités : il faut leur trouver des raisons, faute de quoi c’est l’ensemble de l’édifice politique et social qui menace de s’effondrer. Les idéologies du passé, si on les étudie de près, ne sont à cet égard pas toujours plus folles que celles du présent. C’est en montrant la multiplicité des trajectoires et des bifurcations possibles que l’on peut interroger les fondements de nos propres institutions et en... >Voir plus

La31
  23 octobre 2019
Nouveau monument de Thomas Piketty pour mieux comprendre les origines, les étapes et les effet du capital ainsi que les fondements des idéologies dominantes dans la société (les 3 ordres avant la Révolution mais ailleurs en Europe, la propriété particulière sacralisée,...).
Après son ouvrage majeur, le capital au XXIe siècle ce livre interroge dans une vision européenne et non hexagonale.
A lire absolument!

Lexpress   12 septembre 2019
Dans Capital et idéologie, le livre événement de la rentrée, l'économiste de gauche convoque l'Histoire et imagine des pistes radicales pour réduire les inégalités.
Telerama   06 septembre 2019
Le nouvel essai-fleuve de l’auteur du “Capital au XXIe siècle” explore les mécanismes qui ont légitimé les inégalités au fil des âges. Et prône une redistribution des cartes radicale.
Videos de Thomas Piketty (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Piketty
Après le succès de son ouvrage "Le Capital au XXIe siècle" en 2013, Thomas Piketty revient avec "Capital et idéologie". Son travail questionne une nouvelle fois, et à une échelle plus large, la question des inégalités.
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 7 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020