Critique de Arthemyce

Thomas PIKETTY signe la préface et les commentaires d'un petit recueil de dessin de presse sur le thème des inégalités, fourni d'une centaine de pages pour une soixantaine de planches.

Aucune surprise ou information inédite dans cette somme, mais quelques petits sourires (jaunes) décrochés en face de « cartoons » nous parvenant du monde entier, dont le cynisme le dispute souvent à l'injustice illustrée.

Piketty fait partie de ces trop rares économistes non-orthodoxes ; ces économistes qui prennent le temps de comprendre le monde qui les entoure sans jamais rester bloqués dans leurs modèles abscons aux postulats mutilés et mutilants. Spécialiste des inégalités, quelques petits commentaires ça-et-là au fil du recueil tente d'éclairer d'un peu de raison la marche Capitaliste effrénée de ce monde.

Un petit moment sympa dont les 10€ déboursés iront à disposition de « Cartooning For peace » pour soutenir les dessinateurs de presse menacés.