Circonflexe (13/04/2015)
Un beau matin, en se promenant avec ses poussins, une petite poule rousse trouve des grains de blé. Plutôt que de les manger tout de suite, elle a l'idée d'en faire du pain.
Mais ni le chien paresseux, ni le chat somnolent, ni le canard bruyant ne veulent l'aider à planter les grains, à faucher le blé, à le battre et à le moudre. La petite poule rousse leur donne alors une leçon de vie qu'ils ne sont pas près d'oublier…

Le mot de l'éditeur :>Voir plus
Que lire après La petite poule rousseVoir plus
C'est le conte classique de la petite poule rousse qui trouve des grains de blé et qui demande de l'aide pour les semer...
Cette version vaut surtout par le traitement graphique et le parti pris des couleurs marron-roux. Cela donne une atmosphère totalement différente.
« Les illustrations en sépia de l'Italien Marco Somà sont pleines de fantaisie : animaux habillés, machines farfelues, équilibres instables… Un grand bravo aux trois poussins qui aident leur valeureuse mère Poule sans rechigner ! » Chouette, un livre !
Lien : http://www.chouetteunlivre.f..

Il était une fois une petite poule rousse qui vivait à la ferme avec ses poussins.
Elle partageait son toit avec un chien paresseux, un chat somnolent et un canard bruyant.