AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B004T37SIQ
Hodder Paperback (01/03/1990)
5/5   1 notes
Résumé :
En contemplant les reflets du ciel dans les eaux vertes du lac, Victoria ne regrettait pas d'avoir quitté Londres pour les landes sauvages de l'Écosse. Ici, elle se sentait apaisée et prête pour le bonheur que semblait lui promettre ce caprice du destin qui avait bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt.

Elle aimait cette vieille maison du comté de Sutherland qu'elle partageait avec Oliver, un auteur dramatique qu'elle avait aimé trois ans auparav... >Voir plus
Que lire après Quand les chardons fleurissent en ÉcosseVoir plus

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Errare humanum est

Il a écrit : "Tous les peintres impressionnistes pèchent par insuffisance technique. Dans les arts comme dans la littérature, la forme seule soutient les idées nouvelles et les méthodes nouvelles. Pour être un homme de talent, il faut réaliser ce qui vit en soi, autrement on est qu'un pionnier. Les impressionnistes sont précisément selon moi des pionniers. Un instant ils avaient mis de grandes espérances en Monet ; mais celui-ci paraît épuisé par une production hâtive ; il se contente d'à-peu-près ; il n'étudie pas la nature avec la passion des vrais créateurs. Tous ces artistes-là sont trop facilement satisfaits. Ils dédaignent à tort la solidité des œuvres longuement méditées." (Indice : le bonjour d'Alfred !)

Maurice Ravel
Léon Gambetta
Colette
George Sand
L. F. Céline
André Gide
Sarah Bernhardt
Edmond Rostand
Émile Zola
Georges Clémenceau

1 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , littérature française , critique d'artCréer un quiz sur ce livre

{* *}