Alexis Champon (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (25/03/1998)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 10 notes)
The author of the best-selling Wiseguy gives us this true and brilliantly-told story of love, marriage, adultery, murder, revenge, and how it led to the Mafia's finally losing its stranglehold on the Las Vegas casinos.

rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2019
Avec un peu de talent, de l’amour-propre et une certaine connaissance du jeu, on ne résistait pas à l’envie de parier. Si on avait de l’argent, on était sur un nuage. Il y avait un dénommé Stacy, un type d’une cinquantaine d’années, qui avait du fric plein les poches. Il couvrait tous les paris. “Hé, gamin, tu paries qu’ils vont faire un inning ?” On n’osait pas se dérober, la fierté l’emportait, on pariait, et on payait le prix fort. Stacy vous faisait toujours cracher.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2019
La leçon m’a servi. J’ai compris que je n’étais pas aussi fortiche que je le croyais. Je dépendais trop des autres. J’avais donné à mes informateurs un pouvoir de décision que je ne maîtrisais plus. J’ai aussi réalisé que si je voulais gagner ma vie en jouant contre les meilleurs bookmakers, je ne devais plus écouter les autres. Si je voulais faire du jeu un gagne-pain, je devais tout faire moi-même et ne me fier qu’à moi-même.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2019
Mon père était le chauffeur d’une bande de truands. Il était considéré comme le meilleur de la ville ; personne ne pouvait le battre au volant. D’après ce qu’on disait, il allait plus vite en marche arrière que bien des gars en marche avant. Toujours est-il que mon père est mort au cours d’une poursuite en voiture. Pas d’une balle ni rien. Mais il y a eu une poursuite avec les flics, et il est mort au volant.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2019
En d’autres termes, dès qu’il s’agissait de jeu, le Gaucher croyait à tout sauf au hasard. Le hasard, c’était l’ennemi. Le hasard, c’était la tentation, le murmure séducteur qui vous éloigne des statistiques. Le Gaucher apprit très tôt que s’il voulait devenir un joueur professionnel, il lui fallait à tout prix exclure le hasard, le plus infime soit-il, de toute opération.
rkhettaouirkhettaoui   08 mai 2019
Le score final n’est pas la chose primordiale si on veut gagner de l’argent plutôt qu’en perdre. Je savais qu’un joueur allait jouer plus lentement parce qu’il s’était fait mal à la cheville. Je savais que tel quarterback était malade. Je savais qui fumait de la marijuana et qui sniffait de la coke.