AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ravermoon tome 3 sur 3
EAN : 9782302043534
48 pages
Soleil (25/03/2015)
3.8/5   5 notes
Résumé :
En tentant de protéger Gillian des meurtriers des manieurs du temps, le capitaine Ornelas et ses hommes ont été tués. Et après l'assassinat du prédicateur Agmon, les fidèles de l'Eglise du Miracle qui jouissaient de le Bénédiction périssent dans d'atroces souffrances. Pendant qu'Ylgaard plonge dans la paranoïa et le chaos, la créature végétale passe à l'acte final de son complot centenaire et contraint Gillian à l'assister. Mais elle devra affronter Ravermoon et Bor... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Ravermoon, tome 3 : Le feu dévorantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Après la révélation coup de poing de la fin du tome 2, nous retrouvons notre groupe de comploteur à l'époque où ils n'étaient pas encore des végétaux malfaisants. Les meilleures intentions les animaient. Et comme dit l'adage, l'enfer est pavée de bonnes intentions. Cent ans plus tard leur plan se déroule sans accroc, mettant leur belle ville à feu et à sang.

Après 3 ans 1/2 d'attente les lecteurs vont enfin pouvoir lire le final de Ravermoon. La conclusion n'est pas décevante même si certains points auraient pu être mieux éclairci.
Cette série s'est montré tout au long de ses albums dynamique et riche en suspence. Il n'y a jamais de temps mort et on a pas le temps de s'ennuyer. C'est donc très plaisant à lire.
Beaucoup de choses sont uniquement suggéré. On comprend mais par moment nous aimerions découvrir de façon un peu plus approfondie cet univers qui est plutot intéressant. Certaines facettes restent très mystérieuses et auraient mérité un meilleur développement. La lecture passe trop vite!
Même petit défaut pour les personnages. Ils sont tous intéressants et ne pas en savoir plus sur eux, leur vie, leur motivation est un peu frustrant.
J'aime bien la fin. Elle donne en plus à Ravermoon la place d'héroïne, bien qu'elle partage encore le final avec Rhomdal, qu'elle n'a pas toujours eu au cours de la bande dessinée où elle était souvent absente de ses pages.

Les dessins sont soignés, précis. Ils ont le dynamisme et l'expressivité que nécessitait la série. La colorisation donne aussi de belles ambiances.
Commenter  J’apprécie          80
Il aura fallu attendre quelques années la conclusion de ce cycle, comme l'explique son auteur, après de nombreuses difficultés à surmonter.
La bd se lit bien, vite, trop vite; la conclusion est presque attendue. Jusqu'aux dernières pages, on se demande réellement quel est le véritable rôle de Ravermoon dans cette histoire, même si quelques éléments éparses, disséminés dans les précédents tomes, permettent de s'en douter un peu. Mais au delà de son héroïne, l'auteur n'oublie pas que cette histoire est une histoire sur le temps. C'est le temps le véritable moteur du récit et les événements comme les personnages y sont soumis. Peut on si facilement le manipuler, s'y soustraire?
Une chouette petite trilogie qui se lit sans peine, qui ne se prend pas la tête, malgré la nature de son sujet, de chouettes dessins très bien adaptés à ce type d'histoire et des couleurs merveilleuses finissent de rendre cette bd pratiquement incontournable à tout fan de fantasy.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
Sceneario
02 juin 2015
La construction du récit par le scénariste Sylvain Cordurié demeure fidèle aux deux premiers volets de la série : une écriture efficace et maîtrisée qui bien qu’employant des ressorts scénaristiques connus parvient à convaincre et satisfaire l’amateur de genre.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Nous sommes passés près de la catastrophe trop de fois. Il nous faut agir à un tout autre niveau. attaquer le mal à la racine.
-Peu importe le nombre de victimes?
-Toute victoire a un prix. Plus elle est grande, plus son coût est élevé.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Sylvain Cordurié (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Cordurié
Après avoir suivi les aventures des Maîtres Inquisiteurs et leur quête de justice, découvrez les Maîtres Assassins, les tueurs les plus aguerris qui soient en Oscitan. Un seigneur des Soupirs a autrefois loué les services des Maîtres Assassins contre le prix de leur choix. Et ce prix, c'était son fils cadet, Armant de Lanslet. Quand la guilde réclame son dû, Armant est associé à trois jeunes gens. Il suit l'entraînement qui fera d'eux des tueurs et prend la tête du groupe pour leur première mission. Désormais, il n'est plus Armant de Lanslet. Il est Malgerian.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302094344/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23025356-4-les-maitres-assassins-t04-malgerian-victor-drujiniu-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302094345-les-maitres-assassins-tome-4-malgerian-sylvain-cordurie-victor-drujiniu/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565648/Les-Maitres-Assassins-Malgerian-Les-Maitres-assassins-T04-Sylvain-Cordurie#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-les-maitres-assassins-t04-malgerian-9782302094345.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-maitres-assassins-tome-4-malgerian
+ Lire la suite
autres livres classés : tempsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}