Éditeur : Anne Carrière (11/01/2006)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Entre 1978 et 1990 a sévi en URSS l'un des plus effroyables serial killers du XXe siècle, torturant, mutilant et assassinant plusieurs dizaines d'enfants, de jeunes et de femmes. A son procès, en 1992, l'homme, Andreï Romanovitch Tchikatilo, a reconnu 53 meurtres sexuels ; condamné à mort, il a été exécuté en 1994. Comment devient-on un tueur en série ? Quels éléments survenus dans le passé de Tchikatilo peuvent contribuer à expliquer sa folie meurtrière ? Comment a... >Voir plus

thejoz
  20 juillet 2008
Ce livre nous raconte la traque de l'un des plus effroyables tueur en série de Russie. le seul véritable intérêt de ce livre est de nous montrer à travers cet exemple hors du commun le fonctionnement de la milice soviétique au cours d'une période charnière pour la Russie (1978-1990).
thejozthejoz   22 juin 2008
La deuxième attaque fut plus "physique". On mit sciemment Kravtchenko dans une cellule avec un criminel endurci et vicieux, qui, dès la première nuit commença à le battre. Il le frappa notamment sur le thorax, lui cassant plusieurs côtes, puis sur les reins, et pour finir lui donna des coups de pied dans le bas ventre. Kravtchenko ne pouvait pas se plaindre de ce traitement à la milice, car, lorsqu'il était interrogé, celle-ci continuait le "traitement" en le frappant avec violence.