Critique de Labyrinth

Riche en rebondissements, ce livre mêle l'univers exubérant, opulent et ostentatoire dans lequel vit Derek Delano, milliardaire côtoyant acteurs, mannequins, réalisateurs et autres stars mondiales, à la médiocrité et la pauvreté dans laquelle à toujours vécu Manon, jeune provinciale rêvant de devenir actrice. Las de toute cette société nihiliste, et afin de vaincre la taciturnité qui l'habite, Derek Delano décide de briser une existence totalement banale, en faisant découvrir la virtuosité des plus grands réalisateurs, la blandice des plus beaux hôtels, l'attrait pour la féerie d'une vie de luxe, et du jour au lendemain, la ramenant à sa piètre réalité, retombant alors dans toute l'animosité d'un Paris sans luxe, retrouvant l'humiliation et la honte incessante d'un destin annihilé, celui de Manon, persuadée alors de sa schizophrénie et de son érotomanie. Cédant alors à la prostitution, il faudra tout le courage et la combativité de cette dernière pour subsister, et découvrir l'infâme machination qui s'est créée autour d'elle mais aussi du milliardaire..

Dans la continuité de Hell, plus ambitieux par certains aspects. À lire après son premier opus, pour se détendre.