Critique de LouxiBlues

LouxiBlues
  10 avril 2017
Difficile de parler de ce livre. Je l'ai vraiment détesté.
N'aimant pas abandonner un livre en cours de route, je n'ai pas fait exception à ma règle mais celui-ci était particulièrement coriace. Heureusement qu'il est très court.
Pour résumer, c'est une jeune fille, a peine plus âgée que la majorité qui s'amuse encore et encore pour palier l'ennui. Mais qui s'amuse de manière provocante et sans limite. En effet, Hell boit, fume de tout et couche à tout va et ce n'est pas l'argent qui lui manque. Elle est ce qu'on appelle une pourrie-gâtée du XXI ème siècle.
Je n'ai pas compris le message de l'auteure avec un tel livre. le vocabulaire était très cru, cela manquait de retenue ou de poésie pour rectifier le tout. Non c'était vraiment cru et trivial. Pas de douceur dans les mots que des bombes qui tombent à chaque page.
Puis quand on ferme le livre, on ne comprends pas ce qu'il vient de se passer, le but de ce livre, l'intention de l'auteure. le pire étant de savoir qu'il existe réellement des personnes comme cela qui méprise tout et qui s'ennuient à mourir, qui n'ont que la haine pour vivre.
Le sujet a été mal traité je dirais.
Mais comme je n'aime pas m'arrêter à un seul livre, j'ai lu "Bubble Gum" de la même auteure et ce fut une énorme déception également.
Je ne le déconseille pas car on a tous un avis à se faire dessus!