Éditeur : Dunod (06/09/2006)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

Dans un environnement fortement concurrentiel, les entreprises dépendent directement de la valorisation de l'information concernant leur environnement et leurs processus internes. Un système d'information (SI) représente ainsi l'ensemble des éléments participant à la gestion, au traitement, au transport et à la diffusion de l'information au sein de l'entreprise. L'objectif de cet ouvrage est de présenter un panorama... >Voir plus

bgn
  05 octobre 2012
Très bon livre qui nous informe correctement sur tous les systèmes d'information d'aujourd'hui. Les notions abordées sont: l'e-business, l'architecture client/serveur, le mainframe, les architectures multiniveaux, les réseaux d'entreprise, la sécurité (politique, mise en oeuvre, plan de reprise, protection du réseau, stockage...), la qualité, les processus,... ITIL, CobiT, CMMI, EAI, ERM, ILM, GED, KM, BPM, CRM, SCM, SRM, EDI, OLAP, EIS, SIAD, GANTT, PERT, C2i, Web 2.0, etc... Tout un tas de notions de bases est très bien expliqué et facile à comprendre. Un chapitre sur les métiers de l'informatique, et un autre sur la conduite de réunion, complète parfaitement ce livre. Pour être bien informé et à jour sur les technologies et l'informatique des entreprises d'aujourd'hui.

>Gestion des entreprises privées et publiques>Applications de la gestion>Prise de décision : analyse de systèmes, recherche opérationnelle (27)