Éditeur : Obsidiane (10/10/1996)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Journal de voyage de Boris Pilniak en Chine et principalement dans le Shanghai de 1926.

stekasteka   06 juillet 2014
Nous ne savons rien de la Chine en Russie ! - C'est étrange de voir comment , ces jours où nous vivons, les cultures nationales débordent de leurs frontières et se nivellent sur le globe terrestre selon la forme géométrique et la formule de la sphère.
stekasteka   06 juillet 2014
Ce qui semble avoir été la règle d'or pour tout ce qui concerne les récits, écrits ou filmés sur la Chine, même jusqu'à une date récente, est la recherche de "l'exotisme" à tout prix.
stekasteka   06 juillet 2014
Dans le Settlement, où vivent les blancs, où circule l'argent et tout s'achète -- tout : et en premier lieu les femmes ...
Video de Boris Pilniak (1) Voir plusAjouter une vidéo

Boris Pilniak : le pays d'outre passe
Dans une pièce de la Cité internationale universitaire de Paris dans le 14ème arrondissement, Olivier BARROT reçoit Anne COLDEFY FAUCARD pour parler du livre de l'écrivain russeBoris PILNIAK "Le pays d'outre passe".