Myope tome 3 sur 3
Mortagne (05/02/2014)
3.33/5   3 notes
Hé, l'ami ! Ton arrivée au secondaire a été plus périlleuse qu'un saut en bungee sans élastique ? Tu es vite devenu le punching bag de certaines personnes, sans jamais leur avoir rien fait ? Si c'est le cas, ce guide est exactement ce qu'il te faut ! Tout y est : le dessin de l'intimidateur type, le matériel de survie nécessaire à une sortie scolaire, un test pour connaître ton degré de « nerditude » et quelques conseils pratiques pour passer à travers ton secondair... >Voir plus
Que lire après Guide de survie pour myopeVoir plus
Ce livre est vraiment drôle! je pense que je l'ai surtout lu pour son humour parce que l'histoire ne m'a pas vraiment accroché. On devinait un peu la fin mais c'était quand même cool! Merci encore M. Pilon d'être venu nous voir en classe! Oh, et je suis à 90% nerd et vous?
Un roman pour adolescents qui se lit avec plaisir.

- Ça peut pas être moins confortable que nos lits de dortoir, pariais-je.

Je m'allongeai pour prouver mes dires. Et me rendit compte que j'avais peut-être parlé un peu trop vite. Ça doit être ça, une "auberge de jeunesse". Aucune chance d'y faire de vieux os...
À l'évidence, c'était le chef de la bande. Me dépassant d'une bonne tête, il projetait assez d'ombre pour que j'aie envie de m'étendre dans un hamac.
Entouré par trois élèves, un gars passait un mauvais quart d'heure (nos pauses ne duraient que quinze minutes).

Lire un extrait