Éditeur : La Martinière Jeunesse (14/06/2012)

La Chine est l'un des plus vastes pays du monde et le plus peuplé. Les habitants de l'Est sont différents de ceux de l'Ouest, du Nord ou du Sud.

Ainsi, si Zhang Meihua, Shi Shuilin, Ma Liya et Sem Dui sont chinois, leurs vies et leurs coutumes ne sont pas les mêmes.

Avec eux, nous découvrons les nombreux visages de ce pays si lointain. Zhang Meihua a 10 ans et habite à quelques kilomètres de la capitale Beijing. Avec elle, no... >Voir plus

Cielvariable
  17 janvier 2019
Documentaire jeunesse qui donne un aperçu de ce qu'est la vie en Chine par les exemples de trois jeunes Chinois qui y explique quelle est leur vie dans ce pays. Évidemment, les trois jeunes viennent de milieux différents pour un meilleur portrait.
Pistes d'exploration
Écrire une lettre à l'un des enfants de l'ouvrage afin de lui présenter sa vie quotidienne et ses activités favorites.
Compléter l'ouvrage d'un volet concernant l'actualité chinoise et les principales préoccupations politiques et sociales des habitants du pays.
Prendre conscience de la diversité des façons de faire et de penser, mais aussi des préoccupations que partagent des enfants de partout à travers le monde. Enrichir la réflexion par la lecture d'autres livres pertinents.
CielvariableCielvariable   17 janvier 2019
La lune repose au pied de mon lit
Et dessine au sol des flaques de givre.
Si j'ouvre les yeux, j'y vois la clarté;
Si je les ferme, je pense au pays.
CielvariableCielvariable   02 février 2019
Comment s’habillent les élèves pour aller à l’école?Quelles sont les différences entre filles et garçons?
CielvariableCielvariable   02 février 2019
Le repas est dans toute société un moment de rassemblement familial et social, codifié et normé.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus