AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de EloLML


EloLML
  18 octobre 2020
La couverture me faisait très envie donc je me suis laissée tenter, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir un sujet si particulier dans ce livre.
Une addiction d'un point de vue féminin, c'est plutôt atypique et dès le prologue on plonge dans ses néfastes travers.

Lisa a tout pour elle en apparence, l'argent, un poste à responsabilité et pourtant ce qui était ponctuelle est devenue un véritable poison dans son existence, la rendant totalement dépendante et inconsciente à certains dangers.
Face à ses agissements Britt sa meilleure amie ne lui donnera pas le choix, elle va se faire aider de gré ou de force.

Zafen va devoir s'occuper d'une nouvelle venue au ranch, lui qui n'avait plus éprouvé de réel désir depuis cinq ans va voir son quotidien être remis en question et les affres de la jalousie le titiller.
Hanté nuit et jour par les erreurs du passé, il est persuadé que son coeur est mort et n'apportera rien de bon à une femme.
Sa culpabilité n'a d'égale que la grandeur du fardeau qu'il s'impose, je l'ai trouvé injuste envers lui-même ainsi que certaines réactions envers Lisa.

Ici Natacha maîtrise son sujet, elle a parfaitement décrit ce que ressentent les personnes dépendantes, le mal être, le dégoût de soi mais aussi les oeillères que se mettent ces personnes, qui ne pensent pas avoir de problème, l'entourage qui assiste parfois impuissant à leur déchéance et enfin le sevrage qui épuise physiquement et rend émotionnellement instable.

J'ai passé un agréable moment avec Lisa et Zafen, certes le sujet est délicat et touche bon nombre de personne dans notre société actuelle, je n'ai pu que ressentir de la tristesse face à ce qu'ils s'infligent.
Cependant ce thème est compensé par une romance pleine de passion, on a le coeur qui palpite avec nos deux protagonistes, ils se cherchent, se repoussent, s'affectionnent.
Ils sont forts, têtus, abimés par la vie mais une fois certaines barrières brisées, ils vont maintenir le cap, affronter leurs tourments et se reconstruire ensemble.

Petit clin d'oeil à Britt la meilleure amie de Lisa et Owen, le frère de Zafen, sans eux, sans leur soutien, cette histoire n'aurait pas la même saveur car la romance est importante mais les liens d'amitiés et fraternels le sont tout autant pour regarder vers l'avenir et ça Natacha l'a bien mis en avant.

Merci à l'auteure pour sa confiance sur ce service presse et cette belle balade en Arizona, je conseille fortement aux amoureux des grands espaces et des cow-boys sexy à souhait.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox