Critique de Lireparelora

Comme beaucoup de romans que j'ai lus et dont j'ai parlé ces derniers temps, j'ai découvert Motel Lorraine grâce au site Net Galley. Cependant, j'ai mis un certain temps avant de solliciter ce titre. J'adorais le titre et la couverture mais la quatrième de couverture me faisait hésiter. Une diseuse de bonne aventure et la chambre inoccupée depuis l'assassinat de Martin Luther King ? J'avais peur que le roman soit beaucoup trop nébuleux et trop spirituel. Finalement, je me suis lancée.

Pour apprécier ce livre, il faut aimer le roman choral. J'en lis très rarement et, par conséquent, j'ai mis du temps à rentrer dans Motel Lorraine. En plus, les personnages sont tous plus hauts en couleurs les uns que les autres. Heureusement que Brigitte Pilote a identifié les différents narrateurs au début de certains chapitres. Sinon elle m'aurait clairement perdue alors que ce titre ne manque absolument pas d'intérêt puisque l'auteur nous plonge dans la communauté noire du Sud des États-Unis, à la fin du XXème siècle. de plus, le rythme est plutôt soutenu, rendnat le roman encore un peu plus consistants.
Lien : https://lireparelora.wordpre..