AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 288890425X
Éditeur : Paquet (09/11/2011)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :

Salon de l'auto 1955. Une voiture mythique fait son apparition sous les verrières du Grand Palais: la Porsche 356 Carrera, un modèle sportif né pour gagner. Mais qui aura l'honneur de tenir le volant de cette merveille mécanique ? Parmi les candidats, Laurent Beaumont, un jeune rallye-man amateur qui espère bien passer professionnel. Mais avant de disputer des courses aussi prestigieuses que le rallye de Monte-Carlo, la coupe des ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
pilou62200
  16 août 2014
Une BD homogène, et que j'ai surtout appréciée par la qualité de son écriture. le personnage central est un peu "coureur de jupons", mais on apprécie son dynamisme et son envie de continuer à avancer quels que soient les événements !
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (4)
BulledEncre   26 janvier 2012
Si ce premier album enfreint les limitations de vitesse, il respecte malgré tout les codes du genre.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BDGest   13 décembre 2011
Dans cet album, il y a du Jacques Martin, à ses plus belles heures, mais aussi du Floc’h. Les influences sont bien présentes et maîtrisées. Le développement des personnages permet l’élaboration d’un style propre qui permet de s’exonérer en partie de cette inspiration qui peut parfois être pesante. Le scénario tient le pavé, alternant périodes de course au rythme tonitruant et périodes plus calmes de préparation ou de vagabondages hors de ce cadre.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   25 novembre 2011
A la finale on a un album très sympathique, bien dans la logique technique de cette collection qui continue de ne pas s'adresser uniquement aux amateurs du genre, ce qui est, à mes yeux, un plus !
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD   21 novembre 2011
Promoteur amoureux de la ligne claire, [Olivier Dauger] réussit parfaitement à rendre convaincante cette histoire, en renouant avec la justesse et l’efficacité d’un style graphique qui a fait le succès de ce genre d’histoires. Si la nostalgie affleure parfois, la forme et le fond témoignent d’une véritable création. L’album est techniquement irréprochable.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pilou62200pilou62200   30 novembre 2015
J'étais en état de grâce. Le ruban de la route se dévidait sous mes roues comme par enchantement. Le moteur ronflait d'allégresse. Jamais mon cœur n'avait été aussi près de battre au même rythme que celui du monde. Avant qu'une sombre malchance....
...ce revers de fortune qui me frappait comme une mauvaise gifle....
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Philippe Pinard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Pinard
Trailer de "Ciel en ruine"
autres livres classés : Porsche (automobiles)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3418 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre