Critique de MonCharivariLitteraire

En peu de pages le commentaire de ce livre est très intéressant. On apprend beaucoup sur le peintre Laurent de Hyre et son travail de dessin. Les propos sont concis et efficaces. Cependant, j'avoue être déçue des dessins présentés. il ne s'agit évidemment pas de leur qualité mais ils sont essentiellement de deux grandes séries: une série de dessins destinés à être tissés en grand format pour décorer, les jours de fête, la nef de l'église saint Etienne du Mont et une série de saints peints en grisaille en relation avec la décoration du réfectoire du couvent des minimes de la place royale à Paris. J'aurais souhaité voir plus de diversité dans on travail et plus d'épreuves individuelles. Les commentaires des dessins sont aussi très pertinents et agréables à lire. Dommages qu'il faille se référer à la fin du livre pour les avoir et qu'ils ne figurent pas sur la page de l'oeuvre. cela faciliterait la lecture.