Critique de Eroblin

Bienvenue dans le monde des jeunes filles en fleurs qui se sourient tout en se haïssant en silence, où tous les coups bas sont permis surtout si cela permet de dégommer celle qui est la plus populaire… C'est ce qu'on ressent à la lecture de ce roman que j'ai remarqué au CDI de mon lycée : sa couverture bleue, ce visage et cette main qui semble frotter une surface gelée et le résumé m'ont convaincue de l'emprunter. Je ne le regrette pas, j'ai passé un bon moment de lecture.
Au début, on a de l'empathie pour cette pauvre Natasha retrouvée in extremis dans une rivière glacée. Elle a failli mourir. Mais qui a pu s'en prendre à cette jeune fille si populaire ? La multiplication des voix dans le roman, notamment celles de ses deux meilleures amies –Jenny et Hayley- permet de comprendre qu'il faut se méfier de celles qui vous sont si proches. Et d'ailleurs Natasha qui a tout oublié, est persuadée que Jenny et Hayley sont les responsables de ce qu'il lui est arrivé. Pour le prouver, elle demande de l'aide à une ancienne amie –Rebecca- rejetée et ignorée depuis des années. Réticente au début puis flattée de revenir dans le cercle de Natasha, elle accepte de l'aider. Mais il s'avèrera que la vérité est beaucoup plus complexe, beaucoup plus vénéneuse. Non décidément, il ne fait pas bon d'être une jeune fille au lycée de Brackston.
Challenge personnel atteint (175/ 175 livres)