Critique de Daniella13

Voilà que je termine Charme, le deuxième volet de cette trilogie qui a mon goût est bien plus travaillé que le premier.

Cendrillon version revisité à son opposé le plus surprenant. Ses deux belles soeurs qui n'ont rien de diaboliques et Cendrillon dans un rôle tout à fait contradictoire avec la version originale.

J'ai apprécié la façon d'amener l'histoire et le mélange des personnages d'autres contes que l'on ne s'attend pas à retrouver là, comme Hansel et Gretel, le chasseur et Blanche neige mais surtout la présence de Lilith, qui comme on le sait est une figure démoniaque et représente un danger pour les enfants. Ce qui nous laisse penser que le dernier tome doit être plein de rebondissements.
J'ai aussi aimé l'histoire différente de Cendrillon, avec les quelques notes d'érotisme sur certains passages qui nous laissaient penser qu'elle était un peu dévergondée bien loin de son rôle de femme prude.
L'histoire était captivante et j'ai hâte de lire le dernier tome, la fin de celui-là nous ayant mis l'eau à la bouche pour le suivant.

Si vous n'avez pas trop aimé le premier tome, je vous conseille de vous plonger dans le deuxième qui rattrapera cette déception et vous fera bien plus voyager.