Comment foutre en l'air les contes de fée de notre enfance !
Je n'ai malheureusement pas été captivé ni convaincu par cette lecture . Et pourtant qu'est ce que j'aime lire des réécritures de contes . Malheureusement il y a trop de contes mélangés, entre blanche neige, Hansel & Gretel et cendrillon .

Pour ce tome 2, je n'ai pas apprécié Cendrillon que ce soit sa personnalité et ses choix . Plein de signes sautaient aux yeux mais pas pour elle.
Je n'ai pas cru à la romance entre elle et le chasseur, même si c'est le meilleur choix, ça va trop vite et c'est pas crédible.

++ un petit point positif quand même pour ce roman, notre Cendrillon n'est pas du tout coincé (elle a tendance à un peu trop se masturber). le chasseur est le personnage le plus attachant par sa bravoure et sa dévotion.
La demi soeur de cendrillon, Rose est la plus mature et j'ai apprécié le choix de l'autrice de faire d'elle, une soeur douce et gentille. Elle a toujours été bienveillante et à l'écoute de Cendrillon .
On a des passages du père de Cendrillon qui reste bien vivant et qui n'est pas un père très aimant et attentif au besoin de sa fille .

J'ai commencé le tome 3 mais je l'ai abandonné .
Le premier tome des Contes des Royaumes avait été une grosse déception, alors je n'étais pas très motivée pour lire ce second tome. Je me suis finalement lancée avec une lecture commune, et j'ai été agréablement surprise par ce tome. Je ne l'ai pas adorée, mais je ne l'ai pas détestée non plus. Je pense que cela vient du fait que je savais à quoi m'attendre.
On rencontre ici Cendrillon, qui vit avec sa belle-mère, son père, et une de ses belle-soeur, l'autre s'étant mariée à un Comte. Sa belle-mère l'ignore, ne lui permet pas d'avoir une bonne éducation, etc... Un bal est organisé afin que le prince se trouve une femme, et Cendrillon veut absolument y aller. Arrive alors une femme qui va l'aider...
Les personnages sont, encore une fois, assez déformés, mais cela ne m'a pas jamais comme dans le premier livre puisque je m'y attendais. Cendrillon n'est plus aussi innocente, et fragile... Et elle est égoïste. Affreusement individualiste. Cependant, je l'ai bien aimée, elle avait du caractère. le prince m'a intriguée, je n'ai pas vraiment réussi à le cerner, à le comprendre. Bouton, le meilleur ami de Cendrillon, est un personnage au grand coeur, je l'ai bien aime. J'ai, personnellement, sentie des sentiments de sa part envers Cendrillon. On retrouve aussi le Chasseur, qui est un personnage important ici. Les romances sont moins faciles, moins surfaites.
L'écriture est agréable à lire, fluide. Il n'y a pas vraiment de détails, mais cela correspond au type d'écriture des contes, où seul les événements vraiment importants sont décrits, et où seules les caractéristiques différenciant les personnages sont développées. Les pages se tournent d'elles-mêmes : j'ai lu ce tome en une seule journée ! Je suis vite rentrée dans l'univers, pleins de magie. Il y a cependant toujours des scènes sexuelles, qui m'ont dérangée encore un peu même si je me doutais qu'il y en aurait quelques unes. Selon moi, elles n'ont pas grand chose à faire dans une réécriture de conte, car de jeunes adolescents pourraient être plus gênés.
Il n'y a pas spécialement beaucoup de rebondissements, mais niveau coups de théâtre, je me suis trouvée servie ! Il y a des surprises dans tous les chapitres. Les personnages se révèlent, l'action avance, on découvre des choses qui ont un rapport avec le premier tome... J'ai beaucoup aimé ce qui a été fait de la chaussure, et la fin m'a complètement coupée le souffle. J'étais prête à tous, absolument à tous, sauf à ce que l'on découvre. J'ai été choquée au début, vraiment. Je trouvais que ça ne respectait pas du tout le conte, mais en y réfléchissant plus à tête refroidie, je l'ai finalement plutôt bien aimée.
En conclusion, Charme est une bonne suite, meilleure que son prédécesseur, sûrement parce que je savais à quoi m'attendre. J'ai plus apprécié les personnages, l'univers fantastique est agréable, il y a des surprises, et ce tome se lit très vite et facilement. Si vous n'avez pas été satisfait pas le premier tome, donnez sa chance à cette suite !
Lien : http://prilla-in-booksland.s..